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Décisions marketing - N°15

Rédacteur(s) en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 1998
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 110 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°15 Septembre-Décembre 1998


EDITORIAL
Distributeurs-industriels : au delà du discours
TAILLE ET ESPACE
-Taille critique et stratégie du distributeur : analyse théorique et implications managériales
- Les opérations d’acquisitions des distributeurs en France - Mesure de la couverture spatiale des réseaux de points de vente
INNOVATION
-L’innovation dans la distribution, son implication dans les relations industrie-commerce
MARQUES
- L’avenir des marques
- Les marques de distributeurs : vers de nouvelles relations entre producteurs et distributeurs
- Les marques de distributeurs dans le contexte industriel 
ECR
- L’ECR : moyen indispensable du partenariat producteurs-distributeurs
- L’ECR : l’ombre d’un doute 
ETUDES
- Mesurer l’efficacité des cartes de fidélité 
A PROPOS DE
- Le détournement de catégorie
JURIDIQUE
- La loi Galland va-t-elle remettre en question les stratégies logistiques des détaillants alimentaires français ?
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESUMENES

Liste des articles du numéro :

LA LOI GALLAND VA-T-ELLE REMETTRE EN QUESTION LES STRATÉGIES LOGISTIQUES DES DÉTAILLANTS ALIMENTAIRES FRANÇAIS ?

IS THE GALLAND ACT GOING TO QUESTION THE LOGISTICAL STRATEGIES OF FRENCH FOOD RETAILERS?

Auteur(s) : Gilles PACHÉ

10 pages

15,00 €

LE DÉTOURNEMENT DE CATÉGORIE

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

LES MARQUES DE DISTRIBUTEURS : Vers de nouvelles relations entre producteurs et distributeurs

PRIVATE LABELS : TOWARDS NEW RETAILER - MANUFACTURER RELATIONSHIPS

Auteur(s) : Cécile JEAN

13 pages

15,00 €

LES MARQUES DE DISTRIBUTEURS DANS LE CONTEXTE INDUSTRIEL

Auteur(s) : Christophe BENAROYA, Philippe MALAVAL

10 pages

15,00 €

LES OPÉRATIONS D’ACQUISITION DES DISTRIBUTEURS EN FRANCE : Mesure de la couverture spatiale des réseaux de points de vente

FRENCH RETAILERS ACQUISITION OPERATIONS : A MEASURE OF SPATIAL COVERAGE GAINS OF RETAIL NETWORKS

Auteur(s) : Gérard CLIQUET, David RULENCE

11 pages

15,00 €

L’AVENIR DES MARQUES

Auteur(s) : Maris-Louise HÉLIÈS-HASSID

3 pages

15,00 €

L’ECR : L’ombre d’un doute

ECR : THE SHADOW OF A DOUBT

Auteur(s) : Maris-Louise HÉLIÈS-HASSID, Marc BENOUN

6 pages

15,00 €

L’ECR : Moyen indispensable du partenariat producteurs-distributeurs

ECR : ESSENTIAL MEANS OF PARTNERSHIP

Auteur(s) : Michel VANDAELE

8 pages

15,00 €

L’INNOVATION DANS LA DISTRIBUTION, SON IMPLICATION DANS LES RELATIONS INDUSTRIE-COMMERCE

IMPACT OF RETAIL INNOVATION ON SUPPLIERS-RETAILERS RELATIONSHIP

Auteur(s) : Marc DUPUIS

13 pages

15,00 €

MESURER L’EFFICACITÉ DES CARTES DE FIDÉLITÉ

MEASURING LOYALTY PROGRAMM EFFICIENCY - A CASE IN RETAILING

Auteur(s) : Dominique CRIÉ, Christophe BENAVENT

8 pages

15,00 €

TAILLE CRITIQUE ET STRATÉGIE DU DISTRIBUTEUR Analyse théorique et implications managériales

CRITICAL SIZEANDSTRATEGY OF THE RETAILING FIRM : THEORETICAL ANALYSIS AND MANAGERIAL IMPLICATIONS

Auteur(s) : Marc FILSER

10 pages

15,00 €