Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez nos dernières parutions ! Bonne rentrée et bonne lecture

  • Épargne responsable

    L’épargne est un angle mort de l’action climatique, et pourtant, son impact peut être considérable. Pascale Baussant vous propose d'agir pour le climat avec votre épargne. Disponible le 15 septembre

  • Consommation / Commerce
    Consommation / Commerce

    Découvrez trois titres autour de la consommation et du commerce à l'heure de l'anthropocène :

    * Rêvolutions du commerce dans une société en transition, dirigé par Isabelle Collin-Lachaud

    * La consommation sous contrainte. Les leçons de la crise Covid-19, dirigé par Dominique Desjeux et Philippe Moati

    * Le commerce en devenir. Omnicanal, digitalisation, phygitalisation et après ? de Régine Vanheems

  • Former par le design

    Principes, méthodes et outils pour préparer les étudiants aux enjeux du XXIe siècle. Disponible le 15 septembre

  • Culture & Tourisme

    Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation. Disponible le 8 septembre

  • Marketing - Santé

    Marketing social et nudge s’inscrit dans l’engouement et les débats actuels relatifs à la mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les comportements de santé des individus. Disponible le 15 septembre

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    Disponible le 15 septembre

  • Financement de projet

     

    Infrastructures : stratégie d'investisseurs. Disponible le 22 septembre

  • Science sociale

    Conduite et fondements de l'action organisée. Disponible le 22 septembre

  • La renaissance du phénix nucléaire

    Ou l’histoire d’AREVA à Orano… vue de l’intérieur. Disponible le 13 octobre

  • Métavers et RH

    Cet ouvrage permettra aux néophytes de prendre le train du Web 3.0 RH de manière éclairée, et aux experts de trouver des références et cas d’usage utiles. Disponible le 27 octobre

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°15

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 1998
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 110 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°15 Septembre-Décembre 1998


EDITORIAL
Distributeurs-industriels : au delà du discours
TAILLE ET ESPACE
-Taille critique et stratégie du distributeur : analyse théorique et implications managériales
- Les opérations d’acquisitions des distributeurs en France - Mesure de la couverture spatiale des réseaux de points de vente
INNOVATION
-L’innovation dans la distribution, son implication dans les relations industrie-commerce
MARQUES
- L’avenir des marques
- Les marques de distributeurs : vers de nouvelles relations entre producteurs et distributeurs
- Les marques de distributeurs dans le contexte industriel 
ECR
- L’ECR : moyen indispensable du partenariat producteurs-distributeurs
- L’ECR : l’ombre d’un doute 
ETUDES
- Mesurer l’efficacité des cartes de fidélité 
A PROPOS DE
- Le détournement de catégorie
JURIDIQUE
- La loi Galland va-t-elle remettre en question les stratégies logistiques des détaillants alimentaires français ?
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESUMENES

Liste des articles du numéro :

LA LOI GALLAND VA-T-ELLE REMETTRE EN QUESTION LES STRATÉGIES LOGISTIQUES DES DÉTAILLANTS ALIMENTAIRES FRANÇAIS ?

IS THE GALLAND ACT GOING TO QUESTION THE LOGISTICAL STRATEGIES OF FRENCH FOOD RETAILERS?

Auteur(s) : Gilles PACHÉ

10 pages

15,00 €

LE DÉTOURNEMENT DE CATÉGORIE

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

LES MARQUES DE DISTRIBUTEURS : Vers de nouvelles relations entre producteurs et distributeurs

PRIVATE LABELS : TOWARDS NEW RETAILER - MANUFACTURER RELATIONSHIPS

Auteur(s) : Cécile JEAN

13 pages

15,00 €

LES MARQUES DE DISTRIBUTEURS DANS LE CONTEXTE INDUSTRIEL

Auteur(s) : Christophe BENAROYA, Philippe MALAVAL

10 pages

15,00 €

LES OPÉRATIONS D’ACQUISITION DES DISTRIBUTEURS EN FRANCE : Mesure de la couverture spatiale des réseaux de points de vente

FRENCH RETAILERS ACQUISITION OPERATIONS : A MEASURE OF SPATIAL COVERAGE GAINS OF RETAIL NETWORKS

Auteur(s) : Gérard CLIQUET, David RULENCE

11 pages

15,00 €

L’AVENIR DES MARQUES

Auteur(s) : Maris-Louise HÉLIÈS-HASSID

3 pages

15,00 €

L’ECR : L’ombre d’un doute

ECR : THE SHADOW OF A DOUBT

Auteur(s) : Maris-Louise HÉLIÈS-HASSID, Marc BENOUN

6 pages

15,00 €

L’ECR : Moyen indispensable du partenariat producteurs-distributeurs

ECR : ESSENTIAL MEANS OF PARTNERSHIP

Auteur(s) : Michel VANDAELE

8 pages

15,00 €

L’INNOVATION DANS LA DISTRIBUTION, SON IMPLICATION DANS LES RELATIONS INDUSTRIE-COMMERCE

IMPACT OF RETAIL INNOVATION ON SUPPLIERS-RETAILERS RELATIONSHIP

Auteur(s) : Marc DUPUIS

13 pages

15,00 €

MESURER L’EFFICACITÉ DES CARTES DE FIDÉLITÉ

MEASURING LOYALTY PROGRAMM EFFICIENCY - A CASE IN RETAILING

Auteur(s) : Dominique CRIÉ, Christophe BENAVENT

8 pages

15,00 €

TAILLE CRITIQUE ET STRATÉGIE DU DISTRIBUTEUR Analyse théorique et implications managériales

CRITICAL SIZEANDSTRATEGY OF THE RETAILING FIRM : THEORETICAL ANALYSIS AND MANAGERIAL IMPLICATIONS

Auteur(s) : Marc FILSER

10 pages

15,00 €