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Décisions marketing - N°17

Rédacteur(s) en chef : Emmanuelle LE NAGARD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 1999
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 104 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°17 Mai-Août 1999


EDITORIAL
La ligne éditoriale
ENSEIGNES
- Rôle de la typicalité dans le positionnement des enseignes
- Politiques de design et stratégies de positionnement dans les enseignes de distribution
DISTRIBUTION
- La coopération entre producteurs et distributeurs : une évolution sous conditions
CATEGORIES
- Les univers de consommation : application du principe de catégorisation
INNOVATION
- Du solo à la cordée. Réussir le lancement d’une innovation par l’établissement d’un standard professionnel compatible
SERVICE
- Technologies et métier de service 
A PROPOS DE
- La transparence on line
CLUB AFM
- Coopération producteurs-distributeurs : mythes et réalités actuelles
- L’entreprise de télécommunication et le consommateur face aux mutations du secteur
ETUDES
- Quantification des matrices diagnostic : pour une meilleure évaluation de l’entreprise
JURIDIQUE
- La communication commerciale et le commerce électronique 
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESUMENES

Liste des articles du numéro :

COOPÉRATION PRODUCTEURS-DISTRIBUTEURS : Mythes et réalités actuelles Intervention de M. Louis-Claude Salomon, Procter & Gamble

Auteur(s) : Michelle BERGADAÀ, Maris-Louise HÉLIÈS-HASSID, Jérôme von BURG

3 pages

15,00 €

DU SOLO À LA CORDÉE : Réussir le lancement d’une innovation par l’établissement d’un standard professionnel compatible - le cas

NAVIGATING SOLO OR WITH A CREW. HOW TO SUCCEED WITH THE LAUNCHING OF AN INNOVATION THROUGH THE SETTING UP OF A COMPATIBLE PROFE

Auteur(s) : Robert SALLE, René NANTUA, Daniel MICHEL

10 pages

15,00 €

LA COMMUNICATION COMMERCIALE ET LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE

Auteur(s) : Brigitte MISSE

4 pages

15,00 €

LA COOPÉRATION ENTRE PRODUCTEURS ET DISTRIBUTEURS : Une évolution sous conditions

COOPERATION BETWEEN PRODUCERS AND DISTRIBUTORS : A TREND FAVOURED BY THE RESPECT OF SEVERAL CONDITIONS

Auteur(s) : Marie-Christine LICHTLÉ, Myriam MANZANO

7 pages

15,00 €

LA TRANSPARENCE ON LINE

Auteur(s) : Christian DUSSART

6 pages

15,00 €

LES UNIVERS DE CONSOMMATION : Application du principe de catégorisation

PRODUCT CATEGORIES : APPLICATION OF THE THEORY OF THE CATEGORIZATION

Auteur(s) : Marie-Pierre PINTO

7 pages

15,00 €

L’ENTREPRISE DE TÉLÉCOMMUNICATION ET LE CONSOMMATEUR FACE AUX MUTATIONS DU SECTEUR Intervention de M. Yves le Mouel,France Télé

Auteur(s) : Michelle BERGADAÀ, Maris-Louise HÉLIÈS-HASSID, Jérôme von BURG

4 pages

15,00 €

POLITIQUES DE DESIGN ET STRATÉGIES DE POSITIONNEMENT DANS LES ENSEIGNES DE DISTRIBUTION

DESIGN POLICIES AND POSITIONING STRATEGIES IN DISTRIBUTION TRADE NAMES

Auteur(s) : Jérôme LACOEUILHE, Dominique ROUX

11 pages

15,00 €

QUANTIFICATION DES MATRICES DIAGNOSTIC : pour une meilleure évaluation de l’entreprise

QUANTIFICATION METHOD OF DIAGNOSTIC MATRIX. FOR A BETTER EVALUATION OF COMPANY

Auteur(s) : Jean-Jacques CROUTSCHE

8 pages

15,00 €

RÔLE DE LA TYPICALITÉ DANS LE POSITIONNEMENT DES ENSEIGNES

ROLE OF TYPICALITY IN TRADE NAME POSITIONING

Auteur(s) : Abdelmajid AMINE, Suzanne PONTIER

9 pages

15,00 €

TECHNOLOGIES ET MÉTIER DE SERVICE

TECHNOLOGIES AND SERVICE KNOW HOW

Auteur(s) : Annie MUNOS

11 pages

15,00 €