Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Décisions marketing - N°19

Rédacteur(s) en chef : Emmanuelle LE NAGARD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2000
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 112 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°19 Janvier-Avril 2000


ÉDITORIAL
Marketing et nouvelle économie
E-COMMERCE
- Internet comme outil de yield management dans le tourisme
- Intégration d’un site Web dans la stratégie marketing : les vins de Bordeaux
ENQUÊTES.COM
- Méthode d’enquêtes par Internet : leçons de quelques expériences
- Vers une 4e génération : les études de marché “on-line” 
MÉDIAS
- Un outil de communication pour la distribution : le magazine de consommateurs
- Âge et diversité des comportements des consommateurs 
INTERNATIONAL
- Comparaison du style français et allemand de la publicité télévisée
- Culture chinoise traditionnelle et comportements de consommation 
À PROPOS DE
- La vie privée à l’âge de l’information
ÉTUDES
- Les études qualitatives en France en 1999
JURIDIQUE
- La signature électronique
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESUMENES

Liste des articles du numéro :

ÂGE ET DIVERSITÉ DES COMPORTEMENTS DES TÉLÉSPECTATEURS

AGE AND DIVERSITY OF TELEVIEWERS’ BEHAVIOUR

Auteur(s) : Antoine AUDIT, Nicolas DANARD, Philippe TASSI

7 pages

15,00 €

COMPARAISON DU STYLE FRANÇAIS ET ALLEMAND DE LA PUBLICITÉ TÉLÉVISÉE

A COMPARISON OF FRENCH AND GERMAN TELEVISION ADVERTISING STYLE

Auteur(s) : Björn WALLISER, Fabienne MOREAU

11 pages

15,00 €

CULTURE CHINOISE TRADITIONNELLE ET COMPORTEMENTS DE CONSOMMATION

TRADITIONAL CHINESE CULTURE AND CONSUMER BEHAVIOR

Auteur(s) : Mengxia ZHANG, Alain JOLIBERT

8 pages

15,00 €

INTÉGRATION D’UN SITE WEB DANS LA STRATÉGIE MARKETING : Les vins de Bordeaux

SELLING ON LINE WITHIN THE SCOPE OF MARKETING STRATEGY : EXAMPLE OF BORDEAUX WINES

Auteur(s) : Catherine LAPASSOUSE-MADRID, Marie-Christine MONNOYER-LONGÉ

7 pages

15,00 €

INTERNET COMME OUTIL DE YIELD MANAGEMENT DANS LE TOURISME

INTERNET, GLOBAL YIELD MANAGEMENT TOOL IN TOURIST INDUSTRY

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU

13 pages

15,00 €

LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE

Auteur(s) : Brigitte MISSE

3 pages

15,00 €

LA VIE PRIVÉE À L’ÂGE DE L’INFORMATION

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

LES ÉTUDES QUALITATIVES EN FRANCE EN 1999

QUALITATIVES STUDIES IN FRANCE IN 1999

Auteur(s) : Eric FOUQUIER

6 pages

15,00 €

MÉTHODE D’ENQUÊTES PAR INTERNET : Leçons de quelques expériences

SURVEYS METHOD BY INTERNET : CONCLUSIONS OF SOME EXPERIENCES

Auteur(s) : Yves ARAGON, Sandrine BERTRAND, Magali CABANEL, Hervé LE GRAND

9 pages

15,00 €

UN OUTIL DE COMMUNICATION POUR LA DISTRIBUTION : Le magazine de consommateurs

A COMMUNICATION TOOL USED IN THE RETAILING SECTOR : THECONSUMERMAGAZINE

Auteur(s) : Géraldine MICHEL, Jean-François VERGNE

8 pages

15,00 €

VERS UNE 4ÈME GÉNÉRATION : Les études de marché «on-line»

TOWARDS A FOURTH GENERATION : THE STUDIES OF MARKET «ON LINE»

Auteur(s) : Eric VERNETTE, Jean-Philippe GALAN

14 pages

15,00 €