Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°21

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2000
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 110 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire N°21 Septembre-Décembre 2000


ÉDITORIAL
- Marketing et sens 
STRATÉGIES
- Comment surpasser l’avantage du premier entrant
- Tertiarisation de l’offre : les pratiques des exportateurs
- De l’utilité des sigles pour la dénomination sociale
PRIX
- Optimiser le résultat par une stratégie prix européenne 
E-COMMERCE
- Les communautés virtuelles : un potentiel marketing encore peu exploré
- Ergonomie et accessibilité des sites Web : quelques problèmes et enjeux pour le e-commerce
À PROPOS DE
- Carrefour/Wal-Mart : questions autour d’un combat global
ÉTUDES
- GfK * Navigator. Vers un modèle d’opérationalité des études Usages & Attitudes
- La mesure non hiérarchique de la structure mémorielle des connaissances 
JURIDIQUE
Vente aux enchères et Internet
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN – RESÚMENES

Liste des articles du numéro :

CARREFOUR/WAL-MART : Questions autour d’un combat global

Auteur(s) : Marc DUPUIS, Enrico COLLA

7 pages

15,00 €

COMMENT SURPASSER L’AVANTAGE DU PREMIER ENTRANT

Auteur(s) : David GOTTELAND

8 pages

15,00 €

DE L’UTILITÉ DES SIGLES POUR LA DÉNOMINATION SOCIALE

USEFULNESS OF INITIALS AS CORPORATENAME

Auteur(s) : Éric DELATTRE

11 pages

15,00 €

ERGONOMIE ET ACCESSIBILITÉ DES SITES WEB : Quelques problèmes et enjeux pour le e-commerce

WEB USABILITY AND WEB ACCESSIBILITY : SOME PROBLEMS AND STAKES FOR E-BUSINESS

Auteur(s) : Richard LADWEIN

15 pages

15,00 €

LA MESURE NON HIÉRARCHIQUE DE LA STRUCTURE MÉMORIELLE DES CONNAISSANCES

NON HIERARCHICAL MEASURE OF MEMORY STRUCTURE

Auteur(s) : Alain JOLIBERT, Laurence DIDELLON-CARSANA

9 pages

15,00 €

LES COMMUNAUTÉS VIRTUELLES : Un potentiel marketing encore peu exploré

MARKETING AND VIRTUAL COMMUNITIES

Auteur(s) : Oliviane BRODIN

10 pages

15,00 €

OPTIMISER LE RÉSULTAT PAR UNE STRATÉGIE PRIX EUROPÉENNE

MAXIMIZING PROFIT DEMANDS A EUROPEAN PRICE STRATEGY

Auteur(s) : Hermann SIMON, Florent JACQUET, Dieter LAUSZUS, Meinhard KNELLER, Franck BRAULT

9 pages

15,00 €

TERTIARISATION DE L’OFFRE : Les pratiques des exportateurs

SERVICE OFFER BY MANUFACTURERS: FRENCH EXPORTERS BEHAVIOUR

Auteur(s) : Jean-Philippe LÉO, Pierre-Yves LÉO

6 pages

15,00 €

VENTE AUX ENCHÈRES ET INTERNET

Auteur(s) : Brigitte MISSE

2 pages

15,00 €

VERS UN MODÈLE D’OPÉRATIONALITÉ DES ÉTUDES USAGES & ATTITUDES : GfK Navigator

TOWARDS AN OPERATIONAL MODEL OF USAGE AND ATTITUDE RESEARCH

Auteur(s) : Helen ZEITOUN, Jean-Christophe SALLES

8 pages

15,00 €