Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Décisions marketing - N°23

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2001
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 112 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial Stratégie Marketing

Sommaire - N°23 Mai-Août 2001


ÉDITORIAUX
- Temps et marketing
- Stratégies marketing
INNOVATIONS
- Le lancement du porte-monnaie électronique Monéo : stratégie des acteurs et comportements des consommateurs
- Le Sage et le Créateur : éléments pour une analyse des stratégies des marques de luxe
- Mode de développement et performance de projet : les partenariats dans le cas du développement de nouveaux produits
NOUVEAUX ENJEUX
- Nouvelle économie et principes d’organisation des marchés : du marketing comme mode de conduite stratégique et projet collectif
- Stratégie régionale pour entreprise mondiale : le cas Renault au Mercosur 
DISTRIBUTION
- Des concessions automobiles en quête d’une stratégie marketing
- La démarche grande distribution est-elle exportable au secteur des services financiers ?
À PROPOS DE
- Internet et l’avenir des marques
LIVRES
ABSTRACTS – ZUSAMMENFASSUNGEN – RESÚMENES

Liste des articles du numéro :

DES CONCESSIONS AUTOMOBILES EN QUÊTE D’UNE STRATÉGIE MARKETING

CAN DEALERS SEAKING FOR A MARKETING STRATEGY ?

Auteur(s) : Carole DONADA, Olivier VIDAL

9 pages

15,00 €

INTERNET ET L’AVENIR DES MARQUES

Auteur(s) : Christian DUSSART

6 pages

15,00 €

LA DÉMARCHE GRANDE DISTRIBUTION EST-ELLE EXPORTABLE AU SECTEUR DES SERVICES FINANCIERS ?

CAN THE EXPERIENCE OF THE LARGE SCALE RETAILING INDUSTRY BE EXPORTED TO THE FINANCIAL SERVICES SECTOR ?

Auteur(s) : Marc DUPUIS, Stéphane PRUNET

9 pages

15,00 €

LE LANCEMENT DU PORTE-MONNAIE ÉLECTRONIQUE MONEO : Stratégie des acteurs et comportement des consommateurs

THE INTRODUCTION OF THE ELECTRONIC PURSE “MONEO” : BUSINESS STRATEGY AND CONSUMER BEHAVIOUR

Auteur(s) : Jordan HAMELIN, Éric LAMARQUE, Monique ZOLLINGER

12 pages

15,00 €

LE SAGE ET LE CRÉATEUR : Éléments pour une analyse des stratégies des marques de luxe

THE WISE MAN AND THE CREATOR: UNDERSTANDING STRATEGIES OF LUXURY BRANDS

Auteur(s) : Michel GUTSATZ

11 pages

15,00 €

MODE DE DÉVELOPPEMENT ET PERFORMANCE DE PROJET: Les partenariats dans le cas du développement de nouveaux produits

DEVELOPMENT MODE AND PROJECT PERFORMANCE : AN EXAMINATION OF PARTNERSHIP FORMATION IN NEW PRODUCT DEVELOPMENT

Auteur(s) : Ludwig BSTIELER

7 pages

15,00 €

NOUVELLE ÉCONOMIE ET PRINCIPES D’ORGANISATION DES MARCHÉS : Du marketing comme mode de conduite stratégique et projet collectif

NEW ECONOMY AND PRINCIPLES OF MARKET RESTRUCTURING : MARKETING AS A STRATEGIC APPROACH AND COLLECTIVE PROJECT

Auteur(s) : Frédéric JALLAT

10 pages

15,00 €

STRATÉGIE RÉGIONALE POUR ENTREPRISE MONDIALE : Le cas Renault au Mercosur

A REGIONAL STRATEGY FOR A GLOBAL COMPANY : THE CASE OF RENAULT IN MERCOSUR

Auteur(s) : Charles CROUÉ

12 pages

15,00 €

Stratégies Marketing

Auteur(s) : Hans MÜHLBACHER

3 pages

15,00 €