Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Décisions marketing - N°37

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2005
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 100 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°37 Janvier-Mars 2005

 

- Editorial
Marketing horizontal

 

- Comunication
Peur et lutte contre le tabac
Placement de marques au cinéma

 

- Commerce
Place des intermédiaires

 

- International
Stratégie d'internationalisation du distributeur

 

- Culture
Approche expérientielle des spectacles vivants

 

- Etudes
Méthodes des scénarios appliquée à l'éthique en B-to-B

 

- Stratégies
Rhétorique du Marketing

 

- Managers
Développement d'une enseigne
- A propos de
P2P

 

- Livres
- Abstracts

Liste des articles du numéro :

DISTRIBUTION DES RÔLES DANS LE CANAL COMMERCIAL I. Des intermédiaires peuvent-ils y trouver place ?

CASTING WITHIN MARKETING CHANNELS I. CAN A DEALER PLAY A ROLE ?

Auteur(s) : Alain BULTEZ

11 pages

15,00 €

INTERNATIONALISATION DU DISTRIBUTEUR - De l’avantage compétitif à la performance

RETAILERS’ INTERNATIONALIZATION : FROM COMPETITIVE ADVANTAGES TO PERFORMANCE

Auteur(s) : Marc DUPUIS, Jean FOURNIOUX

12 pages

15,00 €

LA MÉTHODE DES SCÉNARIOS - Une méthode qualitative innovante pour le marketing

METHOD OF VIGNETTES - AN INNOVATING QUALITATIVE MARKETING RESEARCH METHOD

Auteur(s) : Laure LAVORATA, Jean-Jacques NILLÈS, Suzanne PONTIER

9 pages

15,00 €

LA PEUR EST-ELLE EFFICACE DANS UN CONTEXTE FRANÇAIS DE LUTTE CONTRE LES COMPORTEMENTS TABAGIQUES ?

ARE FEAR-AROUSING COMMUNICATIONS EFFECTIVE IN THE FRENCH CONTEXT OF TOBACCO CONTROL ?

Auteur(s) : Karine GALLOPEL

10 pages

15,00 €

LE DÉVELOPPEMENT D’UNE ENSEIGNE DE DISTRIBUTION DANS UN MARCHÉ TRÈS CONCURRENTIEL

Auteur(s) : Isabelle FONTAINE

3 pages

15,00 €

Le placement de marques au cinéma. Proposition de la localisation du placement à l’écran comme nouveau facteur d’efficacité potentielle

BRAND PLACEMENT IN MOVIES :SUGGESTING ON-SCREEN PLACEMENT LOCATION AS A NEW FACTOR INFLUENCING POTENTIAL IMPACT

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU

15 pages

15,00 €

MARKETING, STRATÉGIE ET RHÉTORIQUE

Auteur(s) : Jean-François TRINQUECOSTE

4 pages

15,00 €

P2P : LA VALORISATION DU CONTRAIRE

Auteur(s) : Christian DUSSART, Jean-François OUELLET

5 pages

15,00 €

SPECTACLES VIVANTS, LOGIQUES DE CONSOMMATION ET CONSTRUCTION D’EXPÉRIENCES

LIVING SPECTACLES, LOGICS OF CONSUMPTION AND CONSTRUCTION OF EXPERIENCES

Auteur(s) : Dominique BOURGEON-RENAULT, Mathilde PULH, Patrick BOUCHET

10 pages

15,00 €