Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Joël Brée présente Kids Marketing 3e édition : écouter

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°24

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2001
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 100 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°24 Septembre-Décembre 2001



EDITORIAL


- Confluences
DISTRIBUTION
- Le magasin amiral : de l’atmosphère du point de vente à la stratégie relationnelle de l’enseigne
CONSOMMATION
- Les acheteurs impulsifs : proposition d’une typologie
- Le développement du marché de l’occasion : caractéristiques et enjeux pour le marché du neuf
VENTE
- Les femmes dans les activités de vente
- Pratiques de négociation en Malaisie 
STRATÉGIE
- Une logique d’apprentissage pour de nouvelles stratégies de “corporate marketing”
- Les eMarketplaces à l’épreuve de la réalité des échanges BtoB
ÉTUDES
- Le diagramme des affinités : un outil d’organisation des données factuelles
À PROPOS DE
La perfidie de la tarification mobile
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESÚMENES

Liste des articles du numéro :

LA PERFIDIE DE LA TARIFICATION MOBILE

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

LE DÉVELOPPEMENT DU MARCHÉ DE L’OCCASION : Caractéristiques et enjeux pour le marché du neuf

THE SECOND HAND MARKET DEVELOPMENT: CHARACTERISTICS AND STAKES FOR THE NEW MARKET

Auteur(s) : Denis GUIOT, Dominique ROUX

11 pages

15,00 €

LE DIAGRAMME DES AFFINITÉS : Un outil d’organisation des données factuelles

THE AFFINITY DIAGRAM METHOD: A TOOL OF FACTUAL DATA ORGANIZATION

Auteur(s) : Agnès WALSER-LUCHESI, Martine MOREL

12 pages

15,00 €

LE MAGASIN AMIRAL: De l’atmosphère du point de vente à la stratégie relationnelle de l’enseigne

FLAGSHIPSTORE : FROM STORE ATMOSPHERE TO STORENAME RELATION STRASTEGY

Auteur(s) : Marc FILSER

10 pages

15,00 €

LES ACHETEURS IMPULSIFS : Proposition d’une typologie

IMPULSIVEPURCHASERS: ATYPOLOGYPROPOSAL

Auteur(s) : Magali GIRAUD

8 pages

15,00 €

LES eMarketplaces À L’ÉPREUVE DE LA RÉALITÉ DES ÉCHANGES BtoB

EMARKETPLACES FACED UP TO BtoB EXCHANGES REALITY

Auteur(s) : Bernard COVA

7 pages

15,00 €

LES FEMMES DANS LES ACTIVITÉS DE VENTE

WOMEN IN SALES POSITIONS

Auteur(s) : Anne MACQUIN

11 pages

15,00 €

PRATIQUES DE NÉGOCIATION EN MALAISIE

BUSINESS NEGOCIATION EN MALAISIA

Auteur(s) : Alain JOLIBERT, Mark LOO

9 pages

15,00 €

UNE LOGIQUE D’APPRENTISSAGE POUR DE NOUVELLES STRATÉGIES DE “CORPORATE MARKETING”

A LEARNING APPROACH FORNEW“CORPORATE MARKETING” STRATEGIES

Auteur(s) : Daniel BELET

8 pages

15,00 €