Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Agenda

    Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, à paraître le 9 juin

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°24

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2001
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 100 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°24 Septembre-Décembre 2001



EDITORIAL


- Confluences
DISTRIBUTION
- Le magasin amiral : de l’atmosphère du point de vente à la stratégie relationnelle de l’enseigne
CONSOMMATION
- Les acheteurs impulsifs : proposition d’une typologie
- Le développement du marché de l’occasion : caractéristiques et enjeux pour le marché du neuf
VENTE
- Les femmes dans les activités de vente
- Pratiques de négociation en Malaisie 
STRATÉGIE
- Une logique d’apprentissage pour de nouvelles stratégies de “corporate marketing”
- Les eMarketplaces à l’épreuve de la réalité des échanges BtoB
ÉTUDES
- Le diagramme des affinités : un outil d’organisation des données factuelles
À PROPOS DE
La perfidie de la tarification mobile
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESÚMENES

Liste des articles du numéro :

LA PERFIDIE DE LA TARIFICATION MOBILE

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

LE DÉVELOPPEMENT DU MARCHÉ DE L’OCCASION : Caractéristiques et enjeux pour le marché du neuf

THE SECOND HAND MARKET DEVELOPMENT: CHARACTERISTICS AND STAKES FOR THE NEW MARKET

Auteur(s) : Denis GUIOT, Dominique ROUX

11 pages

15,00 €

LE DIAGRAMME DES AFFINITÉS : Un outil d’organisation des données factuelles

THE AFFINITY DIAGRAM METHOD: A TOOL OF FACTUAL DATA ORGANIZATION

Auteur(s) : Agnès WALSER-LUCHESI, Martine MOREL

12 pages

15,00 €

LE MAGASIN AMIRAL: De l’atmosphère du point de vente à la stratégie relationnelle de l’enseigne

FLAGSHIPSTORE : FROM STORE ATMOSPHERE TO STORENAME RELATION STRASTEGY

Auteur(s) : Marc FILSER

10 pages

15,00 €

LES ACHETEURS IMPULSIFS : Proposition d’une typologie

IMPULSIVEPURCHASERS: ATYPOLOGYPROPOSAL

Auteur(s) : Magali GIRAUD

8 pages

15,00 €

LES eMarketplaces À L’ÉPREUVE DE LA RÉALITÉ DES ÉCHANGES BtoB

EMARKETPLACES FACED UP TO BtoB EXCHANGES REALITY

Auteur(s) : Bernard COVA

7 pages

15,00 €

LES FEMMES DANS LES ACTIVITÉS DE VENTE

WOMEN IN SALES POSITIONS

Auteur(s) : Anne MACQUIN

11 pages

15,00 €

PRATIQUES DE NÉGOCIATION EN MALAISIE

BUSINESS NEGOCIATION EN MALAISIA

Auteur(s) : Alain JOLIBERT, Mark LOO

9 pages

15,00 €

UNE LOGIQUE D’APPRENTISSAGE POUR DE NOUVELLES STRATÉGIES DE “CORPORATE MARKETING”

A LEARNING APPROACH FORNEW“CORPORATE MARKETING” STRATEGIES

Auteur(s) : Daniel BELET

8 pages

15,00 €