Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    A paraître le 17 février

  • Entrepreneuriat

    Cet ouvrage propose au lecteur de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat.

    A paraître le 17 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • Crise de la connaissance

    La crise de la Covid a révélé une crise de la connaissance dont le symptôme a pris la forme d’une grande confusion entre d’un côté la croyance, l’opinion et ses formes perverties comme le complotisme, et de l’autre la connaissance et le savoir. En librairie le 17 février

  • Elections présidentielles

    Alors que la campagne électorale pour la présidence de la République bat son plein, nous vous proposons un ouvrage pour décrypter les usages de la communication politique dans nos démocraties modernes. En librairie le 17 février

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°28

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2002
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 100 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial : Extension du domaine de l’expérience

Sommaire - N°28 Octobre-Décembre 2002


ÉDITORIAUX
- L’expérientiel : de la théorie à l’action
- Extension du domaine de l’expérience
LITTÉRATURE
- Le marketing de la production d’expérience : statut théorique et implications managériales
SUJET
- Vendre l’expérience d’un autre moi
- Les particules expérientielles de la quête d’authenticité du consommateur
DOMAINES
- La valorisation de l’expérience esthétique
- Voyage à Tikidad : de l’accès à l’expérience de consommation
CONTRÔLES
- L’appropriation de l’expérience de magasinage
- La gestion de l’expérience : de la recherche au contrôle
À PROPOS DE
- Extension du domaine du marketing : vers un marketing du capital ?
LIVRES
ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

Comprendre les expériences de consommation pour mieux gérer la relation client

Managing Customer Relationships Understanding their Consumption Experiences

Auteur(s) : Philippe AURIER, Juliette PASSEBOIS-DUCROS

10 pages

15,00 €

Extension du domaine de l'expérience

Auteur(s) : Christophe BENAVENT, Yves EVRARD

5 pages

15,00 €

EXTENSION DU DOMAINE DU MARKETING : vers un marketing du capital ?

Auteur(s) : Christian DUSSART

7 pages

15,00 €

La gestion de l’expérience : de la recherche au contrôle

EXPERIENCE MANAGEMENT : FROM RESEARCH TO CONTROL

Auteur(s) : Christine PETR

8 pages

15,00 €

LE MARKETING DE LA PRODUCTION D’EXPÉRIENCE : Statut théorique et implications managériales

MARKETING OF EXPERIENCE PRODUCTION : THEORETICAL FRAMEWORK AND MANAGERIAL IMPLICATIONS

Auteur(s) : Marc FILSER

10 pages

15,00 €

LES PARTICULES EXPÉRIENTIELLES DE LA QUÊTE D’AUTHENTICITÉ DU CONSOMMATEUR

THE EXPERIENTIAL PARTICLES OF THE CONSUMER’S QUEST FOR AUTHENTICITY

Auteur(s) : Bernard COVA, Véronique COVA

10 pages

15,00 €

MAGASIN ET EXPÉRIENCE DE MAGASINAGE : le rôle d'appropriation

RETAIL SPACE AND SHOPPING EXPERIENCE : THE IMPACT OF APPROPRIATION

Auteur(s) : Gaël BONNIN

11 pages

15,00 €

VENDRE L’EXPÉRIENCE D’UN AUTRE MOI

SELL THE EXPERIENCE OF ANOTHER SELF

Auteur(s) : Maud DAMPÉRAT, Philippe DRAGO, Sophie LARIVET

10 pages

15,00 €

VOYAGE À TIKIDAD : De l’accès à l’expérience de consommation

TRIP TO TIKIDAD : FROM APPROACH TO EXPERIENCE DE CONSUMPTION

Auteur(s) : Richard LADWEIN

11 pages

15,00 €