Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°28

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2002
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 100 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial : Extension du domaine de l’expérience

Sommaire - N°28 Octobre-Décembre 2002


ÉDITORIAUX
- L’expérientiel : de la théorie à l’action
- Extension du domaine de l’expérience
LITTÉRATURE
- Le marketing de la production d’expérience : statut théorique et implications managériales
SUJET
- Vendre l’expérience d’un autre moi
- Les particules expérientielles de la quête d’authenticité du consommateur
DOMAINES
- La valorisation de l’expérience esthétique
- Voyage à Tikidad : de l’accès à l’expérience de consommation
CONTRÔLES
- L’appropriation de l’expérience de magasinage
- La gestion de l’expérience : de la recherche au contrôle
À PROPOS DE
- Extension du domaine du marketing : vers un marketing du capital ?
LIVRES
ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

Comprendre les expériences de consommation pour mieux gérer la relation client

Managing Customer Relationships Understanding their Consumption Experiences

Auteur(s) : Philippe AURIER, Juliette PASSEBOIS-DUCROS

10 pages

15,00 €

Extension du domaine de l'expérience

Auteur(s) : Christophe BENAVENT, Yves EVRARD

5 pages

15,00 €

EXTENSION DU DOMAINE DU MARKETING : vers un marketing du capital ?

Auteur(s) : Christian DUSSART

7 pages

15,00 €

La gestion de l’expérience : de la recherche au contrôle

EXPERIENCE MANAGEMENT : FROM RESEARCH TO CONTROL

Auteur(s) : Christine PETR

8 pages

15,00 €

LE MARKETING DE LA PRODUCTION D’EXPÉRIENCE : Statut théorique et implications managériales

MARKETING OF EXPERIENCE PRODUCTION : THEORETICAL FRAMEWORK AND MANAGERIAL IMPLICATIONS

Auteur(s) : Marc FILSER

10 pages

15,00 €

LES PARTICULES EXPÉRIENTIELLES DE LA QUÊTE D’AUTHENTICITÉ DU CONSOMMATEUR

THE EXPERIENTIAL PARTICLES OF THE CONSUMER’S QUEST FOR AUTHENTICITY

Auteur(s) : Bernard COVA, Véronique COVA

10 pages

15,00 €

MAGASIN ET EXPÉRIENCE DE MAGASINAGE : le rôle d'appropriation

RETAIL SPACE AND SHOPPING EXPERIENCE : THE IMPACT OF APPROPRIATION

Auteur(s) : Gaël BONNIN

11 pages

15,00 €

VENDRE L’EXPÉRIENCE D’UN AUTRE MOI

SELL THE EXPERIENCE OF ANOTHER SELF

Auteur(s) : Maud DAMPÉRAT, Philippe DRAGO, Sophie LARIVET

10 pages

15,00 €

VOYAGE À TIKIDAD : De l’accès à l’expérience de consommation

TRIP TO TIKIDAD : FROM APPROACH TO EXPERIENCE DE CONSUMPTION

Auteur(s) : Richard LADWEIN

11 pages

15,00 €