Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°29

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2003
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°29 Janvier-Mars 2003


ÉDITORIAL
- Marketing et consommation responsable
SOCIO-SÉMIOTIQUE
- Les hommes, leur apparence et les cosmétiques : approche socio-sémiotique
- La pensée bricoleuse ou le bonheur des signes : ce que le marketing doit à Jean-Marie Floch 
EXPÉRIENTIEL
- La gestion de l’expérience et du flux d’expériences : pleins feux sur une émission télévisée de divertissement
- Segmentation des signes de qualité : labels expérientiels et labels techniques
MARKETING GÉNÉRATIONNEL
- Le phénomène de collection comme outil marketing à destination des enfants
- Un papy boom sur Internet
DÉVELOPPEMENT DURABLE
- Le marketing comme moyen de légitimation des entreprises dans une perspective de développement durable
JURIDIQUE
- “ Business Methods ” le brevet en question
À PROPOS DE
- La remise à plat des achats d’espace à la télévision
LIVRES
ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

LA GESTION DE L’EXPÉRIENCE ET DU FLUX D’EXPÉRIENCES

MANAGEMENT OF EXPERIENCE AND EXPERIENTIAL FLOW : IT’S ENTERTAINMENT TIME FOLKS !

Auteur(s) : Christèle BOULAIRE, Yveline MONTIGLIO

9 pages

15,00 €

LA PENSÉE BRICOLEUSE OU LE BONHEUR DES SIGNES - Ce que le marketing doit à Jean-Marie Floch

THINKING THROUGH “BRICOLAGE” OR THE “HAPPINESS THROUGH AND BY SIGNS” : WHAT MARKETING OWES TO JEAN-MARIE-FLOCH

Auteur(s) : Patrick HETZEL, Benoît HEILBRUNN

6 pages

15,00 €

LA REMISE À PLAT DES ACHATS D’ESPACE À LA TÉLÉVISION

TV MEDIA BUYING: TOWARDS SOME DRASTIC REENGINEERING?

Auteur(s) : Véronique GUILLOUX

6 pages

15,00 €

LE MARKETING COMME MOYEN DE LÉGITIMATION DES ENTREPRISES DANS UNE PERSPECTIVE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE

MARKETING AS MEANS OF LEGITIMISATION OF THE COMPANIES FROM A SUSTAINABLE DEVELOPMENT POINT OF VIEW

Auteur(s) : Patrick GABRIEL

10 pages

15,00 €

LE PHÉNOMÈNE DE COLLECTION COMME OUTIL MARKETING À DESTINATION DES ENFANTS

PHENOMEN OF COLLECTION AS A MARKETING TOOL DEDICATED TO CHILDREN

Auteur(s) : Pascale EZAN

10 pages

15,00 €

LES HOMMES, LEUR APPARENCE ET LES COSMETIQUES

MALES, SELF APPEARANCE AND COSMETICS

Auteur(s) : Florence DANO, Elyette ROUX, Simon NYECK

12 pages

15,00 €

SEGMENTATION DES SIGNES DE QUALITÉ : Labels experientiels et labels techniques

SEGMENTATION OF QUALITY SIGNALS : EXPERENTIAL LABELS AND TECHNICAL LABELS

Auteur(s) : Fabrice LARCENEUX

12 pages

15,00 €

UN PAPY BOOM SUR INTERNET

SENIORS TAKE TO THE INTERNET

Auteur(s) : Corinne CHEVALIER

9 pages

15,00 €

UN PAPY BOOM SUR INTERNET

SENIORS TAKE TO THE INTERNET

Auteur(s) : Corinne CHEVALIER

9 pages

15,00 €

“ BUSINESS METHODS ” Le brevet en question

“BUSINESS METHODS” PATENT IN QUESTION

Auteur(s) : Joël HESLAUT, Loullig BRETEL

8 pages

15,00 €