Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°29

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2003
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°29 Janvier-Mars 2003


ÉDITORIAL
- Marketing et consommation responsable
SOCIO-SÉMIOTIQUE
- Les hommes, leur apparence et les cosmétiques : approche socio-sémiotique
- La pensée bricoleuse ou le bonheur des signes : ce que le marketing doit à Jean-Marie Floch 
EXPÉRIENTIEL
- La gestion de l’expérience et du flux d’expériences : pleins feux sur une émission télévisée de divertissement
- Segmentation des signes de qualité : labels expérientiels et labels techniques
MARKETING GÉNÉRATIONNEL
- Le phénomène de collection comme outil marketing à destination des enfants
- Un papy boom sur Internet
DÉVELOPPEMENT DURABLE
- Le marketing comme moyen de légitimation des entreprises dans une perspective de développement durable
JURIDIQUE
- “ Business Methods ” le brevet en question
À PROPOS DE
- La remise à plat des achats d’espace à la télévision
LIVRES
ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

LA GESTION DE L’EXPÉRIENCE ET DU FLUX D’EXPÉRIENCES

MANAGEMENT OF EXPERIENCE AND EXPERIENTIAL FLOW : IT’S ENTERTAINMENT TIME FOLKS !

Auteur(s) : Christèle BOULAIRE, Yveline MONTIGLIO

9 pages

15,00 €

LA PENSÉE BRICOLEUSE OU LE BONHEUR DES SIGNES - Ce que le marketing doit à Jean-Marie Floch

THINKING THROUGH “BRICOLAGE” OR THE “HAPPINESS THROUGH AND BY SIGNS” : WHAT MARKETING OWES TO JEAN-MARIE-FLOCH

Auteur(s) : Patrick HETZEL, Benoît HEILBRUNN

6 pages

15,00 €

LA REMISE À PLAT DES ACHATS D’ESPACE À LA TÉLÉVISION

TV MEDIA BUYING: TOWARDS SOME DRASTIC REENGINEERING?

Auteur(s) : Véronique GUILLOUX

6 pages

15,00 €

LE MARKETING COMME MOYEN DE LÉGITIMATION DES ENTREPRISES DANS UNE PERSPECTIVE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE

MARKETING AS MEANS OF LEGITIMISATION OF THE COMPANIES FROM A SUSTAINABLE DEVELOPMENT POINT OF VIEW

Auteur(s) : Patrick GABRIEL

10 pages

15,00 €

LE PHÉNOMÈNE DE COLLECTION COMME OUTIL MARKETING À DESTINATION DES ENFANTS

PHENOMEN OF COLLECTION AS A MARKETING TOOL DEDICATED TO CHILDREN

Auteur(s) : Pascale EZAN

10 pages

15,00 €

LES HOMMES, LEUR APPARENCE ET LES COSMETIQUES

MALES, SELF APPEARANCE AND COSMETICS

Auteur(s) : Florence DANO, Elyette ROUX, Simon NYECK

12 pages

15,00 €

SEGMENTATION DES SIGNES DE QUALITÉ : Labels experientiels et labels techniques

SEGMENTATION OF QUALITY SIGNALS : EXPERENTIAL LABELS AND TECHNICAL LABELS

Auteur(s) : Fabrice LARCENEUX

12 pages

15,00 €

UN PAPY BOOM SUR INTERNET

SENIORS TAKE TO THE INTERNET

Auteur(s) : Corinne CHEVALIER

9 pages

15,00 €

UN PAPY BOOM SUR INTERNET

SENIORS TAKE TO THE INTERNET

Auteur(s) : Corinne CHEVALIER

9 pages

15,00 €

“ BUSINESS METHODS ” Le brevet en question

“BUSINESS METHODS” PATENT IN QUESTION

Auteur(s) : Joël HESLAUT, Loullig BRETEL

8 pages

15,00 €