Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. Paru le 27 janvier

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    A paraître le 17 février

  • Entrepreneuriat

    Cet ouvrage propose au lecteur de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat.

    A paraître le 17 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • Crise de la connaissance

    La crise de la Covid a révélé une crise de la connaissance dont le symptôme a pris la forme d’une grande confusion entre d’un côté la croyance, l’opinion et ses formes perverties comme le complotisme, et de l’autre la connaissance et le savoir. En librairie le 17 février

  • Elections présidentielles

    Alors que la campagne électorale pour la présidence de la République bat son plein, nous vous proposons un ouvrage pour décrypter les usages de la communication politique dans nos démocraties modernes. En librairie le 17 février

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°30

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2003
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 100 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°30 Avril-Juin 2003


ÉDITORIAL
- Décisions Marketing et les entreprises
@BUSINESS
- Vie privée et Internet : la pratique des sites français
- Impact du commerce électronique sur les choix marketing
COMMUNICATION
- Le Pseudo-Parrainage : une autre façon de faire du parrainage ? 
DISTRIBUTION
- Marks & Spencer et son échec à l’international
- L’expansion internationale du discount alimentaire
ÉTUDES
- L’efficacité des actions de marketing direct sur les marchés de grande consommation : l’expérience BehaviorScan en France et en Allemagne
JURIDIQUE
- L’odeur : un instrument invisible du marketing difficile à protéger
MANAGERS
- Une réflexion sur les besoins actuels des entreprises en matière de recherches sur la marque
À PROPOS DE
- Le marketing “expérientiel” : une nouvelle étape ? Non de nouvelles lunettes
LIVRES
ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

Impact du commerce électronique sur les choix marketing

E-Commerce's Implications on Marketing's Choices

Auteur(s) : Marie-Laure GAVARD-PERRET

12 pages

15,00 €

L'efficacité des actions de marketing direct sur les marchés de grande consommation : l'expérience BehaviorScan en France et en

Effectiveness of Direct Marketing Operations on Consummer Good Markets : Behaviorscan Experience in France and Germany

Auteur(s) : Laurent BATTAIS

13 pages

15,00 €

L'expansion internationale du discount alimentaire

International Expansion of Discount Food Retailers

Auteur(s) : Enrico COLLA

11 pages

15,00 €

L'odeur, un instrument invisible du marketing difficile à protéger

Smells : a Difficulty to Protect Invisible Marketing Instrument

Auteur(s) : Gérard HAAS

4 pages

15,00 €

Le marketing "expérientiel": une nouvelle étape ? Non de nouvelles lunettes

Auteur(s) : Gilles MARION

5 pages

15,00 €

Le pseudo-parrainage - Une autre façon de faire du parrainage ?

Ambush Marketing : another way of Sponsorship ?

Auteur(s) : Stephan FUCHS

9 pages

15,00 €

Marks & Spencer et son échec à l'international

Marks & Spencer and its Failure at the International Level

Auteur(s) : Ilan ALON, Rozenn PERRIGOT

10 pages

15,00 €

Une réflexion sur les besoins actuels des entreprises en matière de recherches sur la marque

On Actual Needs of Companies

Auteur(s) : Helen ZEITOUN, Sophie CHANGEUR

5 pages

15,00 €

Vie privée et Internet - La pratique des sites français

Online Privacy Policy : French Websites Practices

Auteur(s) : Claire GAUZENTE

11 pages

15,00 €