Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°30

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2003
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 100 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°30 Avril-Juin 2003


ÉDITORIAL
- Décisions Marketing et les entreprises
@BUSINESS
- Vie privée et Internet : la pratique des sites français
- Impact du commerce électronique sur les choix marketing
COMMUNICATION
- Le Pseudo-Parrainage : une autre façon de faire du parrainage ? 
DISTRIBUTION
- Marks & Spencer et son échec à l’international
- L’expansion internationale du discount alimentaire
ÉTUDES
- L’efficacité des actions de marketing direct sur les marchés de grande consommation : l’expérience BehaviorScan en France et en Allemagne
JURIDIQUE
- L’odeur : un instrument invisible du marketing difficile à protéger
MANAGERS
- Une réflexion sur les besoins actuels des entreprises en matière de recherches sur la marque
À PROPOS DE
- Le marketing “expérientiel” : une nouvelle étape ? Non de nouvelles lunettes
LIVRES
ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

Impact du commerce électronique sur les choix marketing

E-Commerce's Implications on Marketing's Choices

Auteur(s) : Marie-Laure GAVARD-PERRET

12 pages

15,00 €

L'efficacité des actions de marketing direct sur les marchés de grande consommation : l'expérience BehaviorScan en France et en

Effectiveness of Direct Marketing Operations on Consummer Good Markets : Behaviorscan Experience in France and Germany

Auteur(s) : Laurent BATTAIS

13 pages

15,00 €

L'expansion internationale du discount alimentaire

International Expansion of Discount Food Retailers

Auteur(s) : Enrico COLLA

11 pages

15,00 €

L'odeur, un instrument invisible du marketing difficile à protéger

Smells : a Difficulty to Protect Invisible Marketing Instrument

Auteur(s) : Gérard HAAS

4 pages

15,00 €

Le marketing "expérientiel": une nouvelle étape ? Non de nouvelles lunettes

Auteur(s) : Gilles MARION

5 pages

15,00 €

Le pseudo-parrainage - Une autre façon de faire du parrainage ?

Ambush Marketing : another way of Sponsorship ?

Auteur(s) : Stephan FUCHS

9 pages

15,00 €

Marks & Spencer et son échec à l'international

Marks & Spencer and its Failure at the International Level

Auteur(s) : Ilan ALON, Rozenn PERRIGOT

10 pages

15,00 €

Une réflexion sur les besoins actuels des entreprises en matière de recherches sur la marque

On Actual Needs of Companies

Auteur(s) : Helen ZEITOUN, Sophie CHANGEUR

5 pages

15,00 €

Vie privée et Internet - La pratique des sites français

Online Privacy Policy : French Websites Practices

Auteur(s) : Claire GAUZENTE

11 pages

15,00 €