Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Joël Brée présente Kids Marketing 3e édition : écouter

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°32

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2003
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 110 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial segmentation

Sommaire - N°32 Septembre-Décembre 2003

ÉDITORIAL
- La segmentation en questions
- La segmentation en marketing, une vieille dame toujours séduisante !
FIDÉLITÉ
- Fidélité et comportement d’achat : ne pas se fier aux apparences
- Les cartes de fidélité comme outil de segmentation et de ciblage : le cas d’une enseigne de distribution
ÉTUDES
- Apports des chaînages cognitifs à la segmentation des marchés

- Comment rendre une segmentation opérationnelle ? De la description à l’explication des comportements de consommation
CIBLAGE
- L’opposition entre taille du marché et degré d’homogénéité des segments : une approche par la logique floue
DISTRIBUTION
- Mesure et analyse de la multi-fidélité aux magasins
INTERNET
- L’achat en ligne : utilité ou plaisir – Le cas Lycos France
À PROPOS DE
- Pratiques et tabous du marketing : segmenter par les critères ethniques et communautaires

ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

Apport des chaînages cognitifs à la segmentation des marchés

Contribution of means-end chains analysis to the Segmentation of Markets

Auteur(s) : Pierre VALLETTE-FLORENCE, Gilles ROEHRICH, Jean-Marc FERRANDI

13 pages

15,00 €

Comment rendre une segmentation opérationnelle ?

How to Build an operational segmentation ? From a description to an explanation of consumer's Bahavior

Auteur(s) : Jean-Christophe SALLES

9 pages

15,00 €

Fidélité et comportement d'achat : ne pas se fier aux apparences

Loyalty and Repeat Buying Bahavior : Don't Trust what you see

Auteur(s) : Cécile BOZZO, Jean-Louis MOULINS, Dwight MERUNKA

9 pages

15,00 €

L'achat en ligne : Utilité et/ou plaisir, le cas Lycos France

Online Shopping : Utility and/or Pleasure, an Application with Lycos France Portal

Auteur(s) : Anne-Sophie CASES, Christophe FOURNIER

15 pages

15,00 €

L'opposition entre taille du marché et degré d'homogénéité des segments : une approche par la logique floue

Opposition Between Size of the Market and Degree of Homogeneity of the Segments : a Fuzzy Clustering Approach

Auteur(s) : Tam NGUYEN PHUONG, Gérard CLIQUET, Adilson BORGES, Frédéric LERAY

15 pages

15,00 €

Les cartes de fidélité comme outils de segmentation et de ciblage - Le cas d'une enseigne de distribution

Loyalty Cards as Segmentation and Targeting Tools : an Empirical Case from a Retailing Chain

Auteur(s) : Lars MEYER-WAARDEN, Christophe BENAVENT

12 pages

15,00 €

Mesure et analyse de la multi-fidélité aux magasins

Measuring and Analysing Store Switching

Auteur(s) : Christine BALAGUE, Laurence DAUDIGEOS, Marc VANHUELE, Xavier DREZE

12 pages

15,00 €

Pratiques et tabous du marketing

Auteur(s) : Patrick HETZEL

7 pages

15,00 €