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  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

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    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°32

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2003
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 110 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial segmentation

Sommaire - N°32 Septembre-Décembre 2003

ÉDITORIAL
- La segmentation en questions
- La segmentation en marketing, une vieille dame toujours séduisante !
FIDÉLITÉ
- Fidélité et comportement d’achat : ne pas se fier aux apparences
- Les cartes de fidélité comme outil de segmentation et de ciblage : le cas d’une enseigne de distribution
ÉTUDES
- Apports des chaînages cognitifs à la segmentation des marchés

- Comment rendre une segmentation opérationnelle ? De la description à l’explication des comportements de consommation
CIBLAGE
- L’opposition entre taille du marché et degré d’homogénéité des segments : une approche par la logique floue
DISTRIBUTION
- Mesure et analyse de la multi-fidélité aux magasins
INTERNET
- L’achat en ligne : utilité ou plaisir – Le cas Lycos France
À PROPOS DE
- Pratiques et tabous du marketing : segmenter par les critères ethniques et communautaires

ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

Apport des chaînages cognitifs à la segmentation des marchés

Contribution of means-end chains analysis to the Segmentation of Markets

Auteur(s) : Pierre VALLETTE-FLORENCE, Gilles ROEHRICH, Jean-Marc FERRANDI

13 pages

15,00 €

Comment rendre une segmentation opérationnelle ?

How to Build an operational segmentation ? From a description to an explanation of consumer's Bahavior

Auteur(s) : Jean-Christophe SALLES

9 pages

15,00 €

Fidélité et comportement d'achat : ne pas se fier aux apparences

Loyalty and Repeat Buying Bahavior : Don't Trust what you see

Auteur(s) : Cécile BOZZO, Jean-Louis MOULINS, Dwight MERUNKA

9 pages

15,00 €

L'achat en ligne : Utilité et/ou plaisir, le cas Lycos France

Online Shopping : Utility and/or Pleasure, an Application with Lycos France Portal

Auteur(s) : Anne-Sophie CASES, Christophe FOURNIER

15 pages

15,00 €

L'opposition entre taille du marché et degré d'homogénéité des segments : une approche par la logique floue

Opposition Between Size of the Market and Degree of Homogeneity of the Segments : a Fuzzy Clustering Approach

Auteur(s) : Tam NGUYEN PHUONG, Gérard CLIQUET, Adilson BORGES, Frédéric LERAY

15 pages

15,00 €

Les cartes de fidélité comme outils de segmentation et de ciblage - Le cas d'une enseigne de distribution

Loyalty Cards as Segmentation and Targeting Tools : an Empirical Case from a Retailing Chain

Auteur(s) : Lars MEYER-WAARDEN, Christophe BENAVENT

12 pages

15,00 €

Mesure et analyse de la multi-fidélité aux magasins

Measuring and Analysing Store Switching

Auteur(s) : Christine BALAGUE, Laurence DAUDIGEOS, Marc VANHUELE, Xavier DREZE

12 pages

15,00 €

Pratiques et tabous du marketing

Auteur(s) : Patrick HETZEL

7 pages

15,00 €