Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°61

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2011
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°61 Janvier-Mars 2011


Éditorial

Quels pouvoirs pour le consommateur ? (M. FILSER - E. VERNETTE)

Service
Expérience et image de marque(C. CAMELIS - S. LLOSA)

Marques de distributeur
Attention au linéaire (B. LABBE-PINLON - C. LOMBART - D. LOUIS)

Cybermarchés
Des clés pour réussir(E. COLLA - P. LAPOULE)

Web
Faites confiances aux agents virtuels(J.-F. LEMOINE - J.-F. NOTEBAERT)

Packaging alimentaire
Ce produit est-il sain ?(N. GUICHARD - I. MURATORE)

Stratégies
Légitimer une communication environnementale (A. DEBENEDETTI - D. PHILIPPE)

Tribunes de Décisions Marketing

Manager
Nestlé et le nutritionnel. Entretien avec J. François, DG Communications consommateurs chez Nestlé France.
"Coopétition". Entretien avec L. Dugué, associée A2 Partner.
À propos de
L'iceberg MDD (C. MATHEWS-LEFEBVRE - L. FLORES)
Livres (P. ROBERT-DEMONTROND)

Liste des articles du numéro :

Agent virtuel et confiance des internautes vis-à-vis d'un site web

VIRTUAL AGENT AND WEB SITE TRUST

Auteur(s) : Jean-François NOTEBAERT, Jean-François LEMOINE

7 pages

15,00 €

Ce produit est-il sain ? Trois approches pour appréhender le caractère sain d'un produit alimentaire à partir de son packaging

IS IT A HEALTHY PRODUCT? THREE DIFFERENT APPROACHES TO APPRECIATE THE HEALTHY CHARACTER OF A FOOD PRODUCT ON THE BASIS OF ITS P

Auteur(s) : Nathalie GUICHARD, Isabelle MURATORE

12 pages

15,00 €

Intégrer l'expérience dans la gestion de l'image de la marque de service

INTEGRATION OF EXPERIENCE IN SERVICE BRAND IMAGE MANAGEMENT

Auteur(s) : Sylvie LLOSA, Christèle CAMELIS

11 pages

15,00 €

Jusqu’où iront les MDD ? La partie immergée de l’iceberg

Auteur(s) : Laurent FLORES, Clarinda MATHEWS-LEFEBVRE

5 pages

15,00 €

La « coopétition » ou comment optimiser ses performances commerciales en coopérant avec ses concurrents

Auteur(s) : Christophe FOURNIER, Estelle PELLEGRIN-BOUCHER, Hervé FENNETEAU

3 pages

15,00 €

Les facteurs-clés de succés des cybermarchés - Les enseignement du cas Tesco.com

Keys success factors of on line grocery retailers: lessons from the Tesco.com case

Auteur(s) : Enrico COLLA, Paul LAPOULE

10 pages

15,00 €

L’industrie agro-alimentaire et la question nutritionnelle-Pourquoi Nestlé a opté pour la diversité alimentaire et l’éducation

3 pages

15,00 €

Réactions des consommateurs à un accroissement des parts de linéaires allouées aux marques de distributeurs - Une approche expé

CONSUMERS’ REACTIONS TO AN INCREASE OF SHELF SPACE ALLOCATION OF STORE BRANDS: AN EXPERIMENTAL APPROACH

Auteur(s) : Blandine LABBÉ-PINLON, Cindy LOMBART, Didier LOUIS

12 pages

15,00 €

Stratégie de communication environnementale et construction de légitimité - Le cas de PSA Peugeot Citroën

ENVIRONMENTAL COMMUNICATION STRATEGY AND CONSTRUCTION OF LEGITIMACY.THE CASE OF PSA PEUGEOT CITROËN

Auteur(s) : Alain DEBENEDETTI, Déborah PHILIPPE

5 pages

15,00 €