Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°62

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2011
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 80 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°62 Avril-Juin 2011

Éditorial

La théorie marketing vit encore… (M. FILSER et E. VERNETTE)

Contrôle du parrainage

Le contrôle des effets du parrainage sur l’audience l’intérêt des mesures implicites de restitution mémorielle (J.-L. HERRMANN, B. WALLISER et M. KACHA)

Démarketing

Faut-il apposer des avertissements sanitaires visuels sur les paquets de cigarettes - Les conditions de l’efficacité (K. GALLOPEL-MORVAN, M. Le GALL-ELY et S. RIEUNIER)

Rupture de stock

Le consommateur face à une rupture de stock;comment se comporte-t-il ?  (C. CONNAN GUESQUIERE)

Marques régionales

L’intégration des marques régionales dans la stratégie d’assortiment des Grandes et Moyennes Surfaces Alimentaires : entre dynamisme, contraintes et opportunités (T. ALBERTINI, B. ANTEBLIAN et D. BERENI)

Les objets inutiles

Les consommateurs qui gardent des objets alors qu’ils n’en ont plus l’utilité (V. GUILLARD)



Tribunes de Décisions Marketing


Managers Entretien avec J. Liska, Directeur marketing Opérationnel Europe, Groupe Shiseido (C. DE LASSUS)

à  propos de Quel marketing sensoriel pour le point de vente? (R. LUNARDO)

Livres (P. ROBERT-DEMONTROND)

Liste des articles du numéro :

Faut-il apposer des avertissements sanitaires visuels sur les paquets de cigarettes ? Les conditions de l’efficacité

Are visual warnings on tobacc o pac ks relevant? The conditions of their effectiveness

Auteur(s) : Marine LE GALL-ELY, Sophie RIEUNIER, Karine GALLOPEL

11 pages

15,00 €

LE CONSOMMATEUR FACE à UNE RUPTURE DE STOCK Comment se comporte-t-il ?

A CONSUMER CONFRONTED WITH A STOCKOUT : WHAT DOES HE OR SHE DO ?

Auteur(s) : Chantal CONNAN GHESQUIERE

11 pages

15,00 €

Le contrôle des effets du parrainage sur l’audience. L’intérêt des mesures implicites de restitution mémorielle

Controlling the effects of sponsorship on spectators: the interest of implicit memory measures

Auteur(s) : Björn WALLISER, Mathieu KACHA, Jean-Luc HERRMANN

12 pages

15,00 €

Les consommateurs qui gardent des objets alors qu’ils n’en ont plus l’utilité

The consumers who keep objects when they do not have any use for them

Auteur(s) : Valérie GUILLARD

9 pages

15,00 €

L’enjeu du Community Management en sélectif La démarche de Shiseido en France

Auteur(s) : Christel DE LASSUS

4 pages

15,00 €

L’intégration des marques régionales dans la stratégie d’assortiment des Grandes et Moyennes Surfaces Alimentaires

A Integrating regional brands into the assortment strategy of hypermarkets and superstores

Auteur(s) : Blandine ANTEBLIAN, Thérèse ALBERTINI, Delphine BERENI

13 pages

15,00 €

Quel marketing sensoriel pour le point de vente ?

Auteur(s) : Renaud LUNARDO

3 pages

15,00 €