Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Décisions marketing - N°63

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2011
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°63 Juillet-Septembre 2011

Éditorial


Pourquoi publier un article dans Décisions Marketing ? (E. Tissier-Desbordes et E. Vernette)


Mesures de la satisfaction


Eléments de satisfaction : une propriété inédite du modèle tétraclasse de Llosa (P. M. Windal)


Poids des attributs sur la satisfaction globale des clients : propositions pour pallier les limites des mesures de l’asymétrie (D. Ray et D. Gotteland)


Design culinaire


Design culinaire et consommateurs : entre rapprochement et distance perçue (C. Gallen et L. Sirieix)


Marketing relationnel


Conquête ou fidélisation : la perception des stratégies relationnelles d’un festival de musiques actuelles par ses organisateurs et par son public (D. Chaney)


Les facteurs de réussite du marketing relationnel dans le secteur de l’assurance : une analyse des relations partenariales d’Allianz (U. Mayrhofer et C. Roederer)


Rubrique « Stratégies »


Don’t stay so close to your customer : le paradoxe de la satisfaction client (K. Ben Slimane et D. Chaney)


Tribunes de Décisions Marketing


Managers Entretien avec Virginie Pez, Consultante Relation Client, BearingPoint France (R. Butori)


A propos de Quoi de neuf avec l’effectuation ? (J. Hoffmann et D. Vian)


Livres (P. Robert-Demontrond)

Liste des articles du numéro :

Conquête ou fidélisation La perception des stratégies relationnelles d’un festival de musiques actuelles par ses organisateurs

Consumer attraction or loyalty: the perception of relational marketing actions of a music festival by its organizers and by its

Auteur(s) : Damien CHANEY

11 pages

15,00 €

Des cartes de fidélité à la fidélité à la carte -Le rôle des privilèges intangibles dans la fidélisation

Auteur(s) : Raphaëlle BUTORI

3 pages

15,00 €

Design culinaire et consommateurs Entre rapprochement et distance perçue

Culinary design and consumers: between closeness and distance

Auteur(s) : Cécile GALLEN, Lucie SIRIEIX

14 pages

15,00 €

Don’t stay so close to your customer - Le paradoxe de la satisfaction client

Don't stay so close to your customer

Auteur(s) : Damien CHANEY, Karim BEN SLIMANE

6 pages

15,00 €

éléments de satisfaction Une propriété inédite du modèle tétraclasse de Llosa

A new property of Llosa’s tetraclass model

Auteur(s) : Pierre-Marie WINDAL

14 pages

15,00 €

Les facteurs de réussite du marketing relationnel dans le secteur de l’assurance Une analyse des relations partenariales d’Alli

Key success fac tors of relationship marketing in the insurance industry: An analysis of partner relationships of Allianz

Auteur(s) : Ulrike MAYRHOFER, Claire ROEDERER

12 pages

15,00 €

Poids des attributs sur la satisfaction globale des clients. Propositions pour pallier les limites des mesures de l’asymétrie

Determining the asymmetric impact of positive and negative attribute-level performance on overall satisfaction: propositions to

Auteur(s) : David GOTTELAND, Daniel RAY

11 pages

15,00 €

Quoi de neuf avec l’effectuation ?

Auteur(s) : Jonas HOFFMAN, Dominique VIAN

4 pages

15,00 €