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Décisions marketing - N°64

Rédacteur(s) en chef : Emmanuelle LE NAGARD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2011
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial "Tourisme et Loisirs"

Sommaire - N°64 Octobre-Décembre 2011

Editorial

« Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ». La recherche en marketing au service des acteurs du tourisme : mythe ou réalité ? (J.-L. Giannelloni)

Expérience de consommation

Comment gérer des expériences touristiques extraordinaires ? Analyse et recommandations à partir d’une immersion dans les parcs à thème (L. Graillot, R. Mencarelli et B. Antéblian)

Le consommateur acteur

Co-construction de l’expérience touristique : les stratégies des touristes en stations de sport d’hiver (D. Kreziak et I. Frochot)

Communautés de marque

Construire une communauté de marque : le cas des Clubs de vacances Lookéa (L. Arnone et A. Decrop)

Marketing durable

Les Français et le tourisme durable : étude des représentations (A. François-Lecompte et I. Prim-Allaz)

Performance Marketing

Flocon ou chamois d’or ? Mesurer la performance marketing d’un service touristique : le cas des stations de ski françaises (O. Goncalves, G. Guallino, H. Michel et E. Robinot)


Tribunes de Décisions Marketing


Managers


Entretien avec Henri Giscard d’Estaing, Président Directeur Général du Club Méditerranée  (S. Hertrich et U. Mayrhofer)


Entretien avec Isabelle Birem, Directrice du programme Flying Blue, groupe Air France – KLM  (F. Jallat)


Entretien avec Frédéric Quenet, Directeur Marketing du Comité National Olympique Sportif Français (CNOSF) (M. Mazodier)


à propos de Remise en cause des subventions aux clubs sportifs professionnels (M. Mazodier)


Livres (P. Robert-Demontrond)

Liste des articles du numéro :

BIENTÔT LONDRES 2012 !

Auteur(s) : Marc MAZODIER

3 pages

15,00 €

CO-CONSTRUCTION DE L’EXPÉRIENCE TOURISTIQUE Les stratégies des touristes en stations de sport d’hiver

CO-CONSTRUCTING TOURISM EXPERIENCE: THE STRATEGIES DEVELOPED BY TOURISTS IN WINTER SPORTS’ RESORTS

Auteur(s) : Dominique KREZIAK, Isabelle FROCHOT

11 pages

15,00 €

COMMENT GÉRER DES EXPÉRIENCES TOURISTIQUES EXTRAORDINAIRES ? Analyse et recommandations à partir d’une immersion dans les parcs

HOW TO MANAGE TOURIST EXTRAORDINARY EXPERIENCES? ANALYSIS AND IMPLICATIONS BASED ON IMMERSION IN THEME PARKS

Auteur(s) : Blandine ANTEBLIAN, Rémi MENCARELLI, Laurence GRAILLOT

11 pages

15,00 €

CONSTRUIRE UNE COMMUNAUTÉ DE MARQUE Le cas des Clubs de vacances Lookéa

BUILDING A BRAND COMMUNITY: THE CASE OF LOOKÉA’S HOLIDAY CLUBS

Auteur(s) : Laurent ARNONE, Alain DECROP

12 pages

15,00 €

FLOCON OU CHAMOIS D’OR ? MESURER LA PERFORMANCE MARKETING D’UN SERVICE TOURISTIQUE Le cas des stations de ski françaises

“FLOCON OR CHAMOIS D’OR”? MARKETING PERFORMANCE MEASUREMENT OF TOURISM SERVICES: THE FRENCH SKI RESORTS CASE

Auteur(s) : Olga GONCALVES, Gabriel GUALLINO, Hélène MICHEL, Elisabeth ROBINOT

10 pages

15,00 €

LA REMISE EN CAUSE DES SUBVENTIONS DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES AUX CLUBS SPORTIFS PROFESSIONNELS

Auteur(s) : Marc MAZODIER

3 pages

15,00 €

LE SERVICE CLIENT COMME LEVIER DE PERFORMANCE ET DE DIFFÉRENCIATION CONCURRENTIELLE Le cas Flying Blue

Auteur(s) : Frédéric JALLAT

3 pages

15,00 €

LES FRANÇAIS ET LE TOURISME DURABLE Étude des représentations

FRENCH PEOPLE AND SUSTAINABLE TOURISM: A STUDY OF THEIR REPRESENTATIONS

Auteur(s) : Agnès FRANÇOIS-LECOMPTE, Isabelle PRIM-ALLAZ

12 pages

15,00 €

REPOSITIONNER UNE MARQUE SUR LE MARCHÉ MONDIAL DU TOURISME Le cas Club Med

Auteur(s) : Sylvie HERTRICH, Ulrike MAYRHOFER

4 pages

15,00 €