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Décisions marketing - N°66

Rédacteur(s) en chef : Emmanuelle LE NAGARD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2012
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 104 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°66 Avril-Juin 2012

ÉDITORIAL

De Bernays aux neurosciences (E. Tissier-Desbordes et E. Vernette)

APPEL À PAPIERS

Numéro spécial 2013 : Marketing – Enjeux et perspectives (B. Pras)

PUBLICITÉ

Quelle cible pour les publicités tabou provocantes ? (O. Sabri)

MARQUES

Endossement, pseudo endossement et co-endossement d'une marque patronymique: potentiel et intérêt pour une stratégie marketing (C. Viot)

DISTRIBUTION

Rôle des MDD de terroir dans la construction de la légitimité des distributeurs le cas «Reflets de France» ? (R.P. Beylier, K. Messeghem et F. Fort)

COMMERCE ÉQUITABLE

Commerce équitable et scepticisme : une typologie des consommateurs (J.-L. Pernin et B. Petitpretre)

MARKETING CULTUREL

Spectacle vivant et Internet : exister en ligne pour accroître la fréquentation en salle (F. Euzéby et C. Martinez)

RUBRIQUE « STRATÉGIES »

Le category management comme outil stratégique de la commercialisation des services en point de vente multimarques : le cas Bouygues Telecom (Y. Piris et C. Miquel)

Tribunes de Décisions Marketing

Managers

Entretien avec Pierre-Emmanuel Grange, Fondateur de microDON

A propos de

De l'archaïsme des modèles de croissance de marché ?

Livres

Liste des articles du numéro :

Commerce équitable et scepticisme - Une typologie des consommateurs

Fair trade and scepticism: a typology of consumers

Auteur(s) : Jean-Louis PERNIN, Benoît PETITPRETRE

12 pages

15,00 €

De l’archaïsme des modèles de croissance de marché ?

Auteur(s) : Laurent TOURNOIS

6 pages

15,00 €

Endossement, pseudo endossement et co-endossement d’une marque patronymique - Potentiel et intérêt pour une stratégie marketing

Endorsement, pseudo endorsement and coendorsement of a patronymic brand: their marketing strategy potential and interest

Auteur(s) : Catherine VIOT

13 pages

15,00 €

Le category management comme outil stratégique de la commercialisation des services en point de vente multimarques. Le cas de B

Cat egory mana gement as a strat egic tool in selling services in a mult i-brand point of sale: the Bouygues Telecom case

Auteur(s) : Yolande PIRIS

9 pages

15,00 €

Quelle cible pour les publicités tabou provocantes ?

Which target for provocative taboo ads ?

Auteur(s) : Ouidade SABRI

11 pages

15,00 €

Rôle des MDD de terroir dans la construction de la légitimité des distributeurs Le cas « Reflets de France »

The “Terroir” private label effects on retailer’s legitimacy: the case of « Reflets de France-CARREFOUR »

Auteur(s) : Karim MESSEGHEM, René-Pierre BEYLIER, Fatiha FORT

11 pages

15,00 €

Spectacle vivant et internet - Exister en ligne pour accroître la fréquentation en salle

Performing arts and websites: being online to construct participation

Auteur(s) : Florence EUZÉBY, Carole MARTINEZ

13 pages

15,00 €

« Un petit don, cher client ? » Quand le micro-don d’argent s’invite à la caisse des supermarchés

Auteur(s) : Valérie RENAUDIN, Valérie GUILLARD

4 pages

15,00 €