Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Joël Brée présente Kids Marketing 3e édition : écouter

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°66

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2012
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 104 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°66 Avril-Juin 2012

ÉDITORIAL

De Bernays aux neurosciences (E. Tissier-Desbordes et E. Vernette)

APPEL À PAPIERS

Numéro spécial 2013 : Marketing – Enjeux et perspectives (B. Pras)

PUBLICITÉ

Quelle cible pour les publicités tabou provocantes ? (O. Sabri)

MARQUES

Endossement, pseudo endossement et co-endossement d'une marque patronymique: potentiel et intérêt pour une stratégie marketing (C. Viot)

DISTRIBUTION

Rôle des MDD de terroir dans la construction de la légitimité des distributeurs le cas «Reflets de France» ? (R.P. Beylier, K. Messeghem et F. Fort)

COMMERCE ÉQUITABLE

Commerce équitable et scepticisme : une typologie des consommateurs (J.-L. Pernin et B. Petitpretre)

MARKETING CULTUREL

Spectacle vivant et Internet : exister en ligne pour accroître la fréquentation en salle (F. Euzéby et C. Martinez)

RUBRIQUE « STRATÉGIES »

Le category management comme outil stratégique de la commercialisation des services en point de vente multimarques : le cas Bouygues Telecom (Y. Piris et C. Miquel)

Tribunes de Décisions Marketing

Managers

Entretien avec Pierre-Emmanuel Grange, Fondateur de microDON

A propos de

De l'archaïsme des modèles de croissance de marché ?

Livres

Liste des articles du numéro :

Commerce équitable et scepticisme - Une typologie des consommateurs

Fair trade and scepticism: a typology of consumers

Auteur(s) : Jean-Louis PERNIN, Benoît PETITPRETRE

12 pages

15,00 €

De l’archaïsme des modèles de croissance de marché ?

Auteur(s) : Laurent TOURNOIS

6 pages

15,00 €

Endossement, pseudo endossement et co-endossement d’une marque patronymique - Potentiel et intérêt pour une stratégie marketing

Endorsement, pseudo endorsement and coendorsement of a patronymic brand: their marketing strategy potential and interest

Auteur(s) : Catherine VIOT

13 pages

15,00 €

Le category management comme outil stratégique de la commercialisation des services en point de vente multimarques. Le cas de B

Cat egory mana gement as a strat egic tool in selling services in a mult i-brand point of sale: the Bouygues Telecom case

Auteur(s) : Yolande PIRIS

9 pages

15,00 €

Quelle cible pour les publicités tabou provocantes ?

Which target for provocative taboo ads ?

Auteur(s) : Ouidade SABRI

11 pages

15,00 €

Rôle des MDD de terroir dans la construction de la légitimité des distributeurs Le cas « Reflets de France »

The “Terroir” private label effects on retailer’s legitimacy: the case of « Reflets de France-CARREFOUR »

Auteur(s) : Karim MESSEGHEM, René-Pierre BEYLIER, Fatiha FORT

11 pages

15,00 €

Spectacle vivant et internet - Exister en ligne pour accroître la fréquentation en salle

Performing arts and websites: being online to construct participation

Auteur(s) : Florence EUZÉBY, Carole MARTINEZ

13 pages

15,00 €

« Un petit don, cher client ? » Quand le micro-don d’argent s’invite à la caisse des supermarchés

Auteur(s) : Valérie RENAUDIN, Valérie GUILLARD

4 pages

15,00 €