Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Décisions marketing - N°67

Rédacteur(s) en chef : Emmanuelle LE NAGARD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2012
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 104 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°67 Juillet-Septembre 2012


ÉDITORIAL

Le repérage marketing des influenceurs dans les réseaux sociaux : des dangers de l'ignorance aux risques de l'à peu près (E. Tissier-Desbordes et E. Vernette)

DM NEWS

Un positionnement réaffirmé et des nouveautés pour 2013 (E. Tissier-Desbordes et E. Vernette)

APPEL À PAPIERS

Numéro spécial 2013 : Marketing – Enjeux et perspectives (B. Pras)

MARQUES

Les enjeux de l'abandon d'une marque locale : la question du transfert d'image (V. Pauwels-Delassus et M.-H. Fosse-Gomez)

MARKETING DURABLE

Les vins éco-labellisés face aux vins conventionnels en France et en Australie : quelle perception des consommateurs et quelles implications marketing (H. Remaud et L. Sirieix)

Consommer des produits alimentaires locaux : comment et pourquoi ? (A. Merle et M. Piotrowski)

RELATIONS CLIENT

Au-delà des réclamations, comprendre et gérer les litiges (D. Roux)

EXPÉRIENTIEL

Stratégies expérientielles et dimensions de l'expérience : la quête de l'avantage concurrentiel commercial (C. Roederer)

RUBRIQUE « STRATÉGIES »

Les enjeux stratégiques des sites Internet pour les jeunes enfants : illustration par le cas BayardKids (V. Hémar-Nicolas et P. Ezan)

Tribunes de Décisions Marketing

A propos de

Du marketing digital SVP, et rien d'autre ! (C. Dussart)

La téléréalité pourrait-elle contaminer la relation commerciale sur Internet ? (L. Attuel-Mendès et J.-F. Notebaert)

Faire face aux évolutions d'un marché (L. Tournois)

Livres

Liste des articles du numéro :

Au-delà des réclamations - Comprendre et gérer les litiges

Beyond customer complaints - Understanding and managing litigation

Auteur(s) : Dominique ROUX

14 pages

15,00 €

Consommer des produits alimentaires locaux - Comment et pourquoi ?

Local food - How and why ?

Auteur(s) : Aurélie MERLE, Mathilde PIOTROWSKI

12 pages

15,00 €

Du marketing digital svp, et rien d'autre !

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

Faire face aux évolutions d'un marché - L’articulation entre management défensif et offensif

Auteur(s) : Laurent TOURNOIS

7 pages

15,00 €

La téléréalité pourrait-elle contaminer la relation commerciale sur Internet ?

Auteur(s) : Laurence ATTUEL-MENDES

3 pages

15,00 €

Les enjeux de l'abandon d'une marque locale - La question du transfert d’image

Abandoning a local brand - The question of image transfer

Auteur(s) : Marie-Hélène FOSSE-GOMEZ, Véronique PAUWELS-DELASSUS

12 pages

15,00 €

Les enjeux stratégiques des sites Internet pour les jeunes enfants - Illustration par le cas BayardKids

The strategic stakes of websites designed for young children - The case of BayarKids

Auteur(s) : Pascale EZAN, Valérie HEMAR-NICOLAS

6 pages

15,00 €

Les vins éco-labellisés face aux vins conventionnels en France et en Australie - Quelle perception des consommateurs et quelles

Eco-friendly wines as opposed to conventional wines in Australia and France - From consumers’ perceptions to marketing implicat

Auteur(s) : Lucie SIRIEIX, Hervé REMAUD

13 pages

15,00 €

Stratégies expérientielles et dimensions de l’expérience - La quête de l’avantage concurrentiel commercial

experiential strategies and dimensions of a consumption experience - the quest for competitive advantage

Auteur(s) : Claire ROEDERER

12 pages

15,00 €