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Décisions marketing - N°69

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2013
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 128 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / N°69 Janvier-Mars 2013

Editorial

Les consommateurs sont-ils sensibles à l’effet « made in » ? (E. Tissier-Desbordes et E. Vernette)

Appel à communication

Numéro spécial 2014 : Marketing et vieillissement des consommateurs (B. Urien)

Prix

« Vite et à tout prix ? » ou l’importance du prix pour le consommateur pressé (J. Lallement et M. Zollinger)

Valeur perçue

Les stratégies d’enrichissement de produits sont-elles toujours pertinentes dans le secteur de l’automobile ? (A. Rivière)

Vente 

La distribution à l’heure du multi-canal : une redéfinition du rôle du vendeur (R. Vanheems)

Marketing du don

Le marketing de la collecte de legs : de la légitimité à proposer l’immortalité à la gestion relationnelle (S. Rieunier et G. Michel)

Marketing interculturel

Les facettes identitaires de la consommation : le cas des cosmétiques chez les deuxièmes générations d’immigration (V. Silhouette-Dercourt, D. Darpy et C. de Lassus)

Comment cibler et toucher les consommateurs les plus faiblement acculturés à la culture française ? (M. Benabdallah et A. Jolibert)

Communications 

Image de marque et Internet : comprendre, éviter et gérer l’effet « Streisand » (S. Liarte)

Stratégies 

Les rôles des clients dans la logistique de distribution des produits (K. Goudarzi et A. Rouquet)

Liste des articles du numéro :

Comment cibler et toucher les consommateurs les plus faiblement acculturés à la culture française ?

Identifying and targeting low acculturated consumers to French culture ?

Auteur(s) : Mounia BENABDALLAH, Alain JOLIBERT

13 pages

15,00 €

Image de marque et Internet Comprendre, éviter et gérer l’effet « Streisand »

Brand image and Interne t: Unders tanding , avoiding and managing the “Streisand ” effec t

Auteur(s) : Sébastien LIARTE

8 pages

15,00 €

La distribution à l’heure du multi-canal Une redéfinition du rôle du vendeur

Multi-channel Retailing: Towards a Redefinition of the Salesman’s Mission

Auteur(s) : Régine VANHEEMS

17 pages

15,00 €

Le marketing de la collecte de legs De la légitimité à proposer l’immortalité à la gestion relationnelle

The legacy marke ing: from the legitimacy of “immortality offer” to the relationship management

Auteur(s) : Sophie RIEUNIER, Géraldine MICHEL

15 pages

15,00 €

Les facettes identitaires de la consommation Le cas des cosmétiques chez les deuxièmes générations d’immigration

Identity dimensions of cosmetics consumption for second-generation immigrants in France.

Auteur(s) : Denis DARPY, Virginie SILHOUETTE-DERCOURT, Christel DE LASSUS

12 pages

15,00 €

Les rôles des clients dans la logistique de distribution des produits

Customer role s in the physic al distribution of products

Auteur(s) : Karine GOUDARZI, Aurélien ROUQUET

6 pages

15,00 €

Les stratégies d’enrichissement de produits sont-elles toujours pertinentes dans le secteur de l’automobile ?

Are the products enhancement strategies still relevant for the car industry?

Auteur(s) : Arnaud RIVIERE

18 pages

15,00 €

« Vite et à tout prix ? » Ou l’importance du prix pour le consommateur pressé

Hurry up, at any rate? Does it mean the consumer pays less attention to price?

Auteur(s) : Jeanne LALLEMENT

14 pages

15,00 €