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Décisions marketing - N°39

Rédacteur(s) en chef : Emmanuelle LE NAGARD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2005
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°39 Juillet-Septembre 2005


- Editorial
Le choix: entre réalité et illusion, plaisir et anxiété


- Ethique
Quel marketing pour le commerce équitable?
L'impact de la communication environnementale: le cas E. Leclerc
- Consommateurs
La diversité des états affectifs ressentis dans un point de vente


- B-to-b
Les accords de portage international: quels enjeux stratégiques pour le grand groupe industriel?
- Distribution
Les distributeurs en quête de légitimité: le cas des accords de coopération avec les PME


- Logistique
Evolutions logistiques dans la grande distribution: de l'optimisation à la coordination des flux


- Rubrique Stratégies
L'atmosphère du point de vente comme variable stratégique commerciale: bilan et perspectives


- Rubrique Managers
La capacité prédictive des modèles de marchés-test simulés garantit-elle le succés des lancements de nouveaux produits? L'expérience de Procter & Gamble


- A propos de
Se convertir à un autre marketing


- Abstracts

Liste des articles du numéro :

ÉVOLUTIONS LOGISTIQUES DANS LA GRANDE DISTRIBUTION : de l’optimisation à la coordination des flux

ABOUT SOME LOGISTIC EVOLUTIONS IN MASS DISTRIBUTION

Auteur(s) : Marie-Pascale SENKEL

12 pages

15,00 €

LA CAPACITÉ PRÉDICTIVE DES MODÈLES DE MARCHÉS-TEST SIMULÉS GARANTIT-ELLE LE SUCCÈS DES LANCEMENTS DE NOUVEAUX PRODUITS ?

Auteur(s) : Henri-Jacques LETELLIER

4 pages

15,00 €

LA DIVERSITÉ DES ÉTATS AFFECTIFS DANS UN POINT DE VENTE

DIVERSITY OF SENSORY STIMULI IN RETAILING

Auteur(s) : Marie-Christine LICHTLÉ, Véronique PLICHON

10 pages

15,00 €

LES ACCORDS DE PORTAGE INTERNATIONAL : Quels enjeux stratégiques pour le grand groupe industriel ?

PIGGYBACK ARRANGEMENTS : WHICH STRATEGIC STAKES FOR LARGE INDUSTRIAL GROUPS ?

Auteur(s) : Pascale BUENO MERINO

14 pages

15,00 €

LES DISTRIBUTEURS EN QUÊTE DE LÉGITIMITÉ

RETAILERS IN SEARCH OF LEGITIMACY : THE CASE OF COOPERATION AGREEMENTS WITH SMEs

Auteur(s) : Karim MESSEGHEM

10 pages

15,00 €

L’ATMOSPHÈRE DU POINT DE VENTE COMME VARIABLE STRATÉGIQUE COMMERCIALE : BILAN ET PERSPECTIVES

Auteur(s) : Jean-François LEMOINE

4 pages

15,00 €

L’IMPACT DE LA COMMUNICATION ENVIRONNNEMENTALE Le cas E. Leclerc

THE ECOFRIENDLY COMMUNICATION OF E. LECLERC : TOWARDS EFFECTIVE MEASURES

Auteur(s) : Caroline GAUTHIER, Emmanuelle REYNAUD

12 pages

15,00 €

QUEL MARKETING POUR LE COMMERCE ÉQUITABLE ?

WHAT MARKETING FOR FAIR TRADE ?

Auteur(s) : Marie-Hélène FOSSE-GOMEZ, Nil ÖZçAGLAR-TOULOUSE, Amina BEJI-BECHEUR

12 pages

15,00 €

SE CONVERTIR À UN AUTRE MARKETING ?

Auteur(s) : Patrick DAMBRON

4 pages

15,00 €