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Décisions marketing - N°70

Rédacteur(s) en chef : Emmanuelle LE NAGARD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2013
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 136 pages
Format : 180 x 260 mm

Dans ce numéro, Prix Académique de la Recherche en Management Syntec 2013 (Catégorie Marketing), attribué à I. Decoopman et E. Gentina

Sommaire / n°70 Avril-Juin 2013

Éditorial

Managers et académiques : mêmes dilemmes face à l’innovation (Vernette E. et Tissier-Desbordes E.)

Co-production

Regards sur la co-production du client : comment les entreprises nous font-elles participer? (Cadenat S., Bonnemaizon A., Benoit-Moreau F. et Renaudin V.)

Marque

Construction et mise en scène d’un lignage dans le luxe : le cas des chefs dans la haute-cuisine (Dion D. et de Boissieu E.)

Information du consommateur

L’évaluation des étiquettes carbone par les consommateurs : enjeux et perspectives (Binninger A.-S. et Robert I.)

Les pratiques de lecture des étiquettes nutritionnelles : une analyse sémiotique des représentations des règles de nutrition (Chalomon I. et Nabec L.)

Famille

La propension des mères à échanger des vêtements avec leur fille adolescente : quelles conséquences pour le marketing ? (Decoopman I. et Gentina E.) = > Prix Académique de la Recherche en Management Syntec 2013 (Catégorie Marketing)

Digital 

Quelques enseignements sur la performance des sites web institutionnels (Agrebi M. et Florès L.)

Médias sociaux : clarification et cartographie - Pour une approche sociotechnique (Stenger T. et Coutant A.)

Communication 

Brand Storytelling : entre doute et croyance. Une étude des récits de la marque Moleskine (Benmoussa F.-Z. et Maynadier B.)

Liste des articles du numéro :

Brand Storytelling : entre doute et croyance. Une étude des récits de la marque Moleskine

Brand Storytelling : between doubt and belief. A study of Moleskine storytelling

Auteur(s) : Fatim-Zohra BENMOUSSA, Boris MAYNADIER

10 pages

15,00 €

Construction et mise en scène d’un lignage dans le luxe : le cas des chefs dans la haute-cuisine

Building and staging a lignage in luxury: the case of chef in haute-cuisine

Auteur(s) : Elodie DE BOISSIEU, Delphine DION

18 pages

15,00 €

La propension des mères à échanger des vêtements avec leur fille adolescente : quelles conséquences pour le marketing ?

The mothers’ propensity to the exchanges of clothes with their adolescent daughter: What consequences for marketing?

Auteur(s) : Isabelle DECOOPMAN, Elodie GENTINA

16 pages

15,00 €

Les pratiques de lecture des étiquettes nutritionnelles : une analyse sémiotique des représentations des règles de nutrition

Nutrition labelling reading strategies: a semiotic analysis of nutritional rules representations

Auteur(s) : Isabelle CHALAMON, Lydiane NABEC

16 pages

15,00 €

L’évaluation des étiquettes carbone par les consommateurs : enjeux et perspectives

Consumer assessment of carbon labels : challenges and outlook for marketing

Auteur(s) : Anne-Sophie BINNINGER, Isabelle ROBERT

15 pages

15,00 €

Médias sociaux : clarification et cartographie. Pour une approche sociotechnique

Social media: clarification and cartography. From a socio-technical viewpoint

Auteur(s) : Thomas STENGER, Alexandre COUTANT

11 pages

15,00 €

Quelques enseignements sur la performance des sites web institutionnels

Corporate websites’ performance: Some learning

Auteur(s) : Meriem AGREBI, Laurent FLORES

16 pages

15,00 €

Regards sur la co-production du client : comment les entreprises nous font-elles participer ?

A closer look at clients’ co-production: How firms have us participating?

Auteur(s) : Audrey BONNEMAIZON, Florence BENOIT-MOREAU, Sandrine CADENAT, Valérie RENAUDIN

16 pages

15,00 €