Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°41

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2006
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 104 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°41 Janvier-Mars 2006

 

- Editorial
Les pratiques de communications en évolution permanente

 

- Communication
Un exemple de médiaplanning multimédia
Les foires et salons: pour quoi faire ?

 

- Commerce
La stratégie de contactes multicanal: opportunités, risques et facteurs clés de succés

 

- Expérientiel
Expériences de marque: comment favoriser l'immersion du consommateur ?

 

- Etudes
Le prix derrière l'écran: étude netnographique d'une communauté virtuelle professionnelle de Princing Managers

 

- Consommateur
Mieux connaître le consommateur socialement responsable

 

- Rubrique stratégie
Comment renouveler la stratégie marketing? Quand le cinéma peut inspirer les stratèges

 

- Rubrique managers
Comment renforcer et renouveler l'attractivité du média presse magazine auprès des annonceurs? Les pistes explorées par Interdeco

 

- A propos de
Ces impayables marges arrière

 

- Rubrique livres
- Abstracts

Liste des articles du numéro :

CES IMPAYABLES « MARGES ARRIÈRE »

Auteur(s) : Christian DUSSART, Philippe LION

6 pages

15,00 €

Comment renforcer et renouveler l’attractivité du média presse magazine auprès des annonceurs ?

Auteur(s) : Bruno SCHMUTZ

4 pages

15,00 €

COMMENT RENOUVELER LA STRATÉGIE MARKETING ? Quand le cinéma peut inspirer les stratèges

Auteur(s) : Marc FILSER, Séverine MARTEAUX

5 pages

15,00 €

EXPÉRIENCES DE MARQUE : comment favoriser l’immersion du consommateur ?

BRAND EXPERIENCE : HOW TO FACILITATE CONSUMER IMMERSION

Auteur(s) : Bernard COVA, Antonella CARÙ

10 pages

15,00 €

LA STRATÉGIE DE CONTACTS MULTICANAL : opportunités, risques et facteurs clés de succès

THE MULTI-CHANNEL CONTACTS STRATEGY : OPPORTUNITIES, CHALLENGE AND SUCCESS KEYS

Auteur(s) : Jean-Pierre HELFER, Géraldine MICHEL

9 pages

15,00 €

LE PRIX DERRIÈRE L’ÉCRAN : étude netnographique d’une communauté virtuelle professionnelle de Pricing Managers

THE PRICE BEHIND THE SCREEN : A NETNOGRAPHIC ANALYSIS OF A PRICING MANAGERS PROFESSIONAL VIRTUAL COMMUNITY

Auteur(s) : Laurent BERTRANDIAS, Manu CARRICANO

14 pages

15,00 €

LES FOIRES ET SALONS : POUR QUOI FAIRE ? objectifs des exposants et mesure de l’efficacité

WHY PARTICIPATE TO TRADE AND CONSUMER SHOWS ? : OBJECTIVES OF EXHIBITORS AND MEASUREMENT OF PERFORMANCE

Auteur(s) : François MAYAUX, John SHAW, Elisabeth TISSIER-DESBORDES

10 pages

15,00 €

MIEUX CONNAÎTRE LE CONSOMMATEUR SOCIALEMENT RESPONSABLE

TOWARD A BETTER KNOWLEDGE OF THE SOCIALLY RESPONSIBLE CONSUMER

Auteur(s) : Pierre VALLETTE-FLORENCE, Agnès FRANÇOIS-LECOMPTE

13 pages

15,00 €

UN EXEMPLE DE MÉDIAPLANNING MULTIMÉDIA

UN EXEMPLE DE MÉDIAPLANNING MULTIMÉDIA

Auteur(s) : Stéphanie FOUCHER, Philippe LE BLANC, Armand MORGENSZTERN, Thierry VALLAUD

16 pages

15,00 €