Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°41

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2006
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 104 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°41 Janvier-Mars 2006

 

- Editorial
Les pratiques de communications en évolution permanente

 

- Communication
Un exemple de médiaplanning multimédia
Les foires et salons: pour quoi faire ?

 

- Commerce
La stratégie de contactes multicanal: opportunités, risques et facteurs clés de succés

 

- Expérientiel
Expériences de marque: comment favoriser l'immersion du consommateur ?

 

- Etudes
Le prix derrière l'écran: étude netnographique d'une communauté virtuelle professionnelle de Princing Managers

 

- Consommateur
Mieux connaître le consommateur socialement responsable

 

- Rubrique stratégie
Comment renouveler la stratégie marketing? Quand le cinéma peut inspirer les stratèges

 

- Rubrique managers
Comment renforcer et renouveler l'attractivité du média presse magazine auprès des annonceurs? Les pistes explorées par Interdeco

 

- A propos de
Ces impayables marges arrière

 

- Rubrique livres
- Abstracts

Liste des articles du numéro :

CES IMPAYABLES « MARGES ARRIÈRE »

Auteur(s) : Christian DUSSART, Philippe LION

6 pages

15,00 €

Comment renforcer et renouveler l’attractivité du média presse magazine auprès des annonceurs ?

Auteur(s) : Bruno SCHMUTZ

4 pages

15,00 €

COMMENT RENOUVELER LA STRATÉGIE MARKETING ? Quand le cinéma peut inspirer les stratèges

Auteur(s) : Marc FILSER, Séverine MARTEAUX

5 pages

15,00 €

EXPÉRIENCES DE MARQUE : comment favoriser l’immersion du consommateur ?

BRAND EXPERIENCE : HOW TO FACILITATE CONSUMER IMMERSION

Auteur(s) : Bernard COVA, Antonella CARÙ

10 pages

15,00 €

LA STRATÉGIE DE CONTACTS MULTICANAL : opportunités, risques et facteurs clés de succès

THE MULTI-CHANNEL CONTACTS STRATEGY : OPPORTUNITIES, CHALLENGE AND SUCCESS KEYS

Auteur(s) : Jean-Pierre HELFER, Géraldine MICHEL

9 pages

15,00 €

LE PRIX DERRIÈRE L’ÉCRAN : étude netnographique d’une communauté virtuelle professionnelle de Pricing Managers

THE PRICE BEHIND THE SCREEN : A NETNOGRAPHIC ANALYSIS OF A PRICING MANAGERS PROFESSIONAL VIRTUAL COMMUNITY

Auteur(s) : Laurent BERTRANDIAS, Manu CARRICANO

14 pages

15,00 €

LES FOIRES ET SALONS : POUR QUOI FAIRE ? objectifs des exposants et mesure de l’efficacité

WHY PARTICIPATE TO TRADE AND CONSUMER SHOWS ? : OBJECTIVES OF EXHIBITORS AND MEASUREMENT OF PERFORMANCE

Auteur(s) : François MAYAUX, John SHAW, Elisabeth TISSIER-DESBORDES

10 pages

15,00 €

MIEUX CONNAÎTRE LE CONSOMMATEUR SOCIALEMENT RESPONSABLE

TOWARD A BETTER KNOWLEDGE OF THE SOCIALLY RESPONSIBLE CONSUMER

Auteur(s) : Pierre VALLETTE-FLORENCE, Agnès FRANÇOIS-LECOMPTE

13 pages

15,00 €

UN EXEMPLE DE MÉDIAPLANNING MULTIMÉDIA

UN EXEMPLE DE MÉDIAPLANNING MULTIMÉDIA

Auteur(s) : Stéphanie FOUCHER, Philippe LE BLANC, Armand MORGENSZTERN, Thierry VALLAUD

16 pages

15,00 €