Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI
* Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo et Gabriel Etogo (Dir.)
* L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)
* Let Your Data Speak, Jean Moscarola
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Les grands auteurs aux frontières du management, à paraître le 9 juin
Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai
Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril
L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.
"Investir responsable" paru le 17 mars
Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.
Paru le 17 mars
Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI
* Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo et Gabriel Etogo (Dir.)
* L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)
* Let Your Data Speak, Jean Moscarola
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
17 pages
Auteurs : Mathieu LAJANTE, Olivier DROULERS
Dès la fin des années 60, en complément aux méthodes verbales, plusieurs chercheurs en marketing se sont intéressés à la mesure des processus émotionnels chez le consommateur à l’aide d’indicateurs électrophysiologiques. Cependant, l’approche dimensionnelle de l’émotion régulièrement mobilisée pour l’interprétation de ces données électrophysiologiques permet essentiellement de caractériser un état émotionnel. Nous proposons une nouvelle approche théorique développée à l’origine dans le champ de la psychologie cognitive et maintenant utilisée dans les neurosciences affectives : la théorie de l’évaluation cognitive et dynamique de l’émotion. Ce cadre théorique établit que les réactions physiologiques du système nerveux autonome, que l’on peut mesurer dans un contexte marketing, constituent la première étape d’un processus dynamique et séquentiel d’évaluation subjective de l’évènement à l’origine de l’épisode émotionnel.
From the end of the 60s, in addition to self-report methods, several marketing researchers were interested in measuring consumers’ emotional processes using electrophysiological methods. However, dimensional theory of emotion regularly mobilized for these electrophysiological data interpretation essentially allows to characterize an emotional state. We introduce a new theoretical approach originally developed in the field of cognitive psychology and now used in affective neuroscience: the dynamic and cognitive appraisal theory of emotion. This conceptual framework established that physiological responses of the autonomic nervous system, that can be measured in a marketing context, is actually the basis of a dynamic process based on individual’s subjective appraisal of a significant event triggering emotional episode.
Revue | Management & avenir |
Numéro | Management & Avenir (n°62) |
Date de parution | Juin 2013 |
ISSN | 1768-5958 |