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    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

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    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

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    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

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    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


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De la tarte aux pommes de Mamie aux carambars : quand nostalgique ne rime pas nécessairement avec authentique (Management & avenir - N°64)

24 pages

Auteurs : Jean-Marc FERRANDI


Les recherches en comportement du consommateur relatives à la nostalgie et à l’authenticité sont relativement récentes. Elles ont peu porté sur les liens entre l’alimentation et ces deux concepts. L’objet de cet article est d’apporter une contribution dans ce domaine en appréhendant le degré d’authenticité perçue (origine, nature, identité, singularité) du produit alimentaire dont les consommateurs sont nostalgiques. Ce degré est fonction du mode de fabrication (fait maison, artisanal ou industriel) et du contexte de consommation (moment, personnes) du produit. Ce produit alimentaire peut être pour le consommateur un moyen de créer une forme de continuité sociale et identitaire et ainsi d’asseoir l’authenticité de son concept de soi. 


 

In spite of relatively recent researches in consumer behavior on nostalgia and on authenticity, the links between these two concepts and food have not been really studied yet. The purpose of this article is to contribute in that field considering the degree of perceived authenticity (origin, nature, identity, singularity) of food product consumers are nostalgic of. This degree depends on the mode of production (home-made, handcrafted or industrial) and on the consumption context (time, people) of the product. For the consumer this product could constitute a means of creating a social and identity continuity and of establishing his/her self-authenticity. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°64
Date de parution Septembre 2013
ISSN 1768-5958

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