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L’impact des réseaux sociaux et des compétences émotionnelles dans la recherche d’emploi : étude exploratoire (Management & avenir - N°68)

27 pages

Auteurs : Valérie CHARRIERE, Cécile DEJOUX, Françoise DUPUICH


Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans une recherche d’emploi. Internet est utilisé particulièrement par les chercheurs d’emplois de la génération Y, lors de leur premier job et tout au long de leur carrière, et lui permet d’optimiser ses chances de réussite dans l’obtention d’un travail. Nous avons démontré l’interdépendance entre les variables : compétences réseaux, compétences émotionnelles associées à la génération Y. L’intelligence émotionnelle réfère donc aux capacités adaptatives autres que purement cognitives chez l’humain. La personne dotée d’intelligence émotionnelle présente des habiletés dans les quatre domaines de l’identification des émotions, l’utilisation des émotions, la compréhension des émotions et l’ajustement des émotions. 


 

Social networks have become impossible to circumvent when looking for a job. Internet is mainly used by GenYers when they are looking for their first job and throughout their career. Social networks would optimize chances of success in getting a first job. We demonstrate the interdependence between two variables: generation Y network and emotional competences. Emotional intelligence refers to the adaptive capacities other than purely cognitive. The person being able to demonstrate emotional intelligence has successfully developed four sets of skills, namely the identification of the emotions, the use of the emotions, the comprehension of the emotions and the adjustment of the emotions. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°68
Date de parution Mars 2014
ISSN 1768-5958

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