Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
18 pages
Auteurs : Mohamed Akli ACHABOU
Nous nous sommes interrogés dans cet article sur la pertinence du choix stratégique de Nespresso d’opter pour une auto-déclaration dans un contexte de scepticisme croissant des consommateurs envers les affichages responsables, particulièrement ceux établis par les entreprises. Pour atteindre cet objectif, une étude empirique a été conduite auprès de 134 consommateurs français. Les résultats d’une analyse conjointe montrent que l’affichage responsable établi par Nespresso est favorablement perçu par les consommateurs et influence positivement leur préférence avec un même degré d’importance que la certification indépendante Fairtrade. Les consommateurs semblent faire confiance à la marque et pensent qu’elle ne prendrait pas le risque d’afficher de fausses informations au risque de nuire à sa réputation.
This research explores the relevance of the strategic choice of Nespresso to opt for an environmental self-declaration in a context of increasing scepticism of the consumers to ecolabells, particularly those established by companies. To reach this goal, an empirical study was driven with 134 French consumers. The results of a joint analysis show that the environmental label established by Nespresso is favorably perceived by the consumers and influences positively their preference with the same degree of importance as the Fairtrade independent certification. The consumers seem to rely on the brand and think that it would not take the risk of showing false information at the risk of damaging its reputation.
Revue | Management & avenir |
Numéro | Management & avenir - N°69 |
Date de parution | Mai 2014 |
ISSN | 1768-5958 |