Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Les obstacles à l’innovation en France : analyse et recommandations (Management & avenir - N°69)

19 pages

Auteurs : Victor DOS SANTOS PAULINO, Najoua TAHRI


Cet article a pour objet d’étudier les obstacles à l’innovation en France à la lumière des caractéristiques des processus d’innovation et du contexte interne et externe. Nous montrons que les principaux obstacles à l’innovation sont non-technologiques. Nous interprétons ce résultat par la difficulté des entreprises à combiner les compétences techniques et les compétences commerciales dans les processus d’innovation. Pour lever ces obstacles non-technologiques, nous considérons qu’il faut donner plus de poids aux compétences commerciales dans les processus d’innovation. 


 

In this paper we study the obstacles to innovation in France in the light of the features of the innovation processes, and the internal and external context. We show that the main obstacles to innovation are non-technological and we explain this situation by the difficulty to combine technical and commercial competencies in innovation processes. To face this situation, we propose to increase the weight of commercial competencies in innovation processes. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°69
Date de parution Mai 2014
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :