Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Affiliation en ligne et divulgation de la relation commerciale entre l’éditeur de contenu et l’enseigne. Etude expérimentale des réactions des visiteurs d’un blog affilié (Management & avenir - N°71)

19 pages

Auteurs : Daphné SALERNO, Annabel MARTIN, Dominique CRIE


Cette recherche étudie, lors d’une recommandation de produit, les effets de la divulgation de la relation commerciale entre un blog éditeur de contenu et un annonceur sur la crédibilité de cet éditeur et sur les réponses des consommateurs. Elle prend en considération la présentation de soi de cet éditeur (expert vs amateur) et confirme la nécessité de poursuivre les recherches sur la divulgation en tenant compte des bases de persuasion utilisées par l’éditeur affilié. 


 

This research examines, during a product recommendation, the effects of the disclosure of the commercial relationship between publisher and advertiser on publisher credibility and on consumers’ responses. It analyses the self-presentation of this publisher (expert vs. layman) and confirm the need for further research on disclosure to take into account bases of persuasion used by the publisher. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°71
Date de parution Juil-Août 2014
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :