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Comportement web-to-store : vers une nouvelle logique de contrôle de soi ? (Management & avenir - N°71)

12 pages

Auteurs : Yousra BOUZID, Régine VANHEEMS


Cette recherche vise à éclairer la problématique controversée de l’effet de la préparation de l’achat en ligne sur le comportement de magasinage au sein du point de vente réel dans le cadre d’un achat click-and-mortar. L’étude qualitative menée auprès de 32 femmes révèle que l’adoption d’un comportement « click-and-mortar » lors d’un achat de prêt-à-porter féminin constitue une stratégie consciente de la cliente qui lui permet de garder le contrôle de son temps et de son budget ainsi que de résister aux tentations commerciales au sein du point de vente. 


 

This research aims to clarify the controversial issue of the effect of the online purchase preparation on the in-store shopping behavior in a click-and-mortar process. The qualitative study, consisting in making e-terviews with 32 women adopting such a behavior for the purchase of clothes, shows a conscious shopping strategy through a task oriented behavior in the store to keep control (of time and budget) and to deal with commercial actions in the real store. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°71
Date de parution Juil-Août 2014
ISSN 1768-5958

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