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    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

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    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

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    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

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    Paru le 14 octobre

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    Paru le 14 octobre

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    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

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    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

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Le sentiment d’amour pour une marque : déterminants et pertinence managériale (Management & avenir - N°72)

19 pages

Auteurs : Noël ALBERT


Le concept d’amour pour une marque connaît un véritable engouement ces dernières années auprès des praticiens et des théoriciens. Toutefois, alors que les études sur l’amour pour une marque se multiplient, l’origine et les conséquences de ce sentiment restent encore relativement inconnues. Quelles variables ont une influence sur l’amour d’un consommateur pour une marque ? Quels comportements adopte un consommateur amoureux d’une marque ? Cette recherche se propose de répondre à ces questions. Pour cela une étude quantitative est conduite auprès de 287 consommateurs. Les résultats soulignent l’importance d’une relation positive avec la marque, d’une identification à celle-ci ou des émotions positives ressenties par le consommateur. L’intérêt managérial du concept d’amour pour une marque est également démontré à travers son impact sur l’engagement, le bouche-à-oreille positif et l’angoisse d’une éventuelle séparation avec la marque. 


 

Practitioners and academics have both been widely interested in the concept of brand love. While studies on brand love are more and more numerous, the origin and the outcomes of this feeling are still unknown. Which variables influence the consumer’s feeling of love for a brand? Which behaviors adopt a consumer who feels love for a brand? This research answers those questions through a quantitative study conducted with 287 consumers. Results underline the importance of a positive brand experience, brand identification and brand emotions. The managerial interest of brand love is also revealed through its influence on brand commitment, positive wordof- mouth and separation distress. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°72
Date de parution Octobre 2014
ISSN 1768-5958

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