Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Effets de forme et de terminaison des prix : une comparaison enfants – adultes (Management & avenir - N°72)

22 pages

Auteurs : Coralie DAMAY, Nathalie GUICHARD, Amélie CLAUZEL


Cette étude propose une comparaison des effets de la présentation des prix sur deux populations (enfant et adulte), sur le plan de la forme (prix rond versus avec décimales) et de la terminaison. Elle permet de mettre en évidence des résultats contrastés quant à l’attribution de prix selon le niveau de prix des produits et également certains points communs entre les deux populations. Les enfants optent ainsi davantage que les adultes pour les prix ronds dans le cas des produits à faible valeur unitaire tandis que les deux populations (enfant et adulte) s’accordent sur un recours moins fréquent aux prix décimaux pour les produits à plus forte valeur unitaire. L’étude souligne également le plébiscite pour la terminaison nulle dans le cas des prix décimaux, particulièrement pour les produits à faible valeur unitaire. 


 

This paper presents a comparison of the effects of price presentation to child and adult populations, in terms of form (round versus odd prices) and ending. It highlights contrasting results about prices allocation on their level and also some commonalities between the two populations results. Children more than adults opt for round prices in the case of products with low value price while the two populations (children and adults) agree on a less frequent use of decimal prices for higher unit value products). The study also underlines the plebiscite for a zero-ending in the case of decimal prices, particularly for products with low unit value. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°72
Date de parution Octobre 2014
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :