Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des huit dispositifs de coordination répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
20 pages
Auteurs : Michel DALMAS
Quels sont les systèmes de valeurs partagés et recherchés par les membres de la génération Y, en entreprise ? Chercher une réponse à cette question nécessite d’identifier une échelle de mesure de valeurs individuelles, transposables au monde professionnel (Mc Donald et Gandz ; 1991, 1992). 2 915 jeunes de 18 à 25 ans ont répondu à une enquête relayée par l’ANDRH au niveau d’organismes de formation professionnels, durant la deuxième moitié de l’année 2012. Cette étude empirique quantitative a donné lieu à une analyse des données de type exploratoire sous SPSS (15). Des analyses en composantes principales ont permis d’identifier quatre facteurs significatifs, exprimant 44% de la variance totale. De la part de la génération Y, il existerait donc une attente d’encadrement et de règles claires de la part de l’entreprise, une volonté de partage d’une ambiance de qualité et du bien vivre ensemble, l’acceptation du principe de diversité dans les groupes, et l’importance de valeurs.
What are the value systems shared and sought for by members of the Y generation in companies? To answer to this question there it is necessary to identify a scale capable of measuring individual values which can be transposed to a professional universe (Mc Donald and Gandz; 1991, 1992). 2915 young people aged from 18 to 25 years old have answered a survey transmitted by the A.N.D.R.H. to professional training organizations during the second half of 2012. This quantitative empirical study leads to an analysis of exploratory type data using SPSS (15). The analysis of principle components allowed identifying four significant factors, expressing 44% of the total variance. The Y generation apparently expresses a need for supervision and clear rules from the company, a will to share a quality atmosphere and collective wellbeing, acceptance of diversity in groups, and the importance of entrepreneurial attachment. These results confirm the main results already published.
Revue | Management & avenir |
Numéro | Management & avenir - N°72 |
Date de parution | Octobre 2014 |
ISSN | 1768-5958 |