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Comportement cross-canaux/cross-enseignes de la génération Y : étude comparative avec la génération X et les Baby Boomers (Management & avenir - N°72)

19 pages

Auteurs : Sandrine HEITZ-SPAHN


Cette recherche étudie les motivations de la génération Y à adopter un comportement cross-canaux/cross-enseignes et les compare à celles de la génération X et des Baby Boomers adoptant ce comportement. Les motivations des trois générations sont utilitaires (besoin de comparer le prix des produits) cependant la génération Y diffère des deux autres générations par des motivations plus hédoniques (besoin d’interaction sociale et besoin d’expérience récréationnelle plus forts). Des leviers d’action à destination des enseignes et fabricants ciblant la génération Y sont proposés. 


 

This research investigates Generation Y's motivations for crosschannel free-riding and compares them to Generation X's and Baby Boomers motivations. While the three generations are predominantly utilitarian oriented (need for price comparison), Generation Y is more oriented towards hedonic motivations (needs for social interactions and recreational experience). Managerial implications are suggested for retailers and manufacturers targeting Generation Y. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°72
Date de parution Octobre 2014
ISSN 1768-5958

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