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Les produits du terroir et écologiques comme vecteur d’innovation au tourisme responsable (Management & avenir - N°76)

12 pages

Auteurs : Mohsen DEBABI, Karim DAOUAS


Les changements environnementaux récents et le développement des produits du terroir, ont créé un cadre favorable au développement du tourisme responsable, qui, par son importance et par l’impact qu’il peut avoir sur d’autres secteurs d’activités, constitue le principal enjeu du développement durable. En termes stratégique, tout reste à faire, notamment au niveau de démarches porteuses d’innovation, de savoirfaire et de progrès social et économique. Une étude est faite dans le cadre de cette recherche sur une unité de tourisme écologique « Maison de Zaghouan » en Tunisie et a montré que des actions de marketing territorial orientées vers la valorisation des produits du terroir, pourraient devenir un vecteur essentiel d’innovation environnementale pour le tourisme responsable. 


 

The recent environmental changes and the development of local and ecological products, creates a framework conducive to the development of responsible tourism, which, by its importance and the impact it can have on other sectors activities, is the main issue of sustainable development. In strategic terms, everything remains to be done, especially at steps carriers of innovation, skills and social and economic progress. A study is made in the context of this research concerning a unit of ecotourism “Zaghouan House” in Tunisia and showed that territorial marketing actions oriented towards promotion of local products and environmentally friendly, could become a vector essential to environmental innovation for responsible tourism. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°76
Date de parution Mars 2015
ISSN 1768-5958
Format 165 x 240 mm

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