Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Diffusion des services mobiles et mobilité du consommateur : une étude sur les déterminants et les conséquences des usages au cours d’un séjour touristique (Management & avenir - N°77)

23 pages

Auteurs : Mathieu SALVADORE, Loick MENVIELLE, Nadine TOURNOIS


Cette recherche s’appuie sur la « Use-Diffusion theory » pour explorer l’usage de services mobiles destinés à faciliter ou à enrichir la mobilité du consommateur durant un séjour touristique. L’analyse de 21 entretiens semi-directifs permet d’identifier les déterminants et les conséquences de ces usages spécifiques au contexte touristique. Elle montre en outre, l’existence d’une relation entre usages, comportement spatial et expérience touristique. 


 

The present study makes use of the “Use-Diffusion theory” in order to explore mobile services use related to the consumer’s mobility during a tourist stay. The analysis of 21 semi-structured interviews allows us to identify the determinants and the consequences of the uses in touristic context. In addition, the analysis proves the existence of a relation between use, spatial behavior and tourist experience. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°77
Date de parution Avril 2015
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :