Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Quelles compétences pour un management du développement durable organisationnel ? Le cas des petites organisations touristiques (Management & avenir - N°78)

20 pages

Auteurs : Corinne VAN DER YEUGHT


À l’issue d’une étude de cas réalisée au sein d’un réseau de petites organisations touristiques, l’article propose une modélisation des compétences en management du développement durable mettant l’accent sur les méta-compétences qui permettent de résorber le surcroît de complexité induit au niveau organisationnel. Puis, il analyse les processus combinatoires de ressources et de compétences, internes et externes, à l’origine des nouvelles compétences observées. 


 

Following a case study carried out within a network of small tourism organizations, this paper proposes a modelization of competences in sustainable development. It focuses on the metacompetences which facilitate the absorption of the increased complexities emerging on the organizational level. Then, it analyzes how internal and external resources and competences combine to generate new observable competences. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°78
Date de parution Juin 2015
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :