Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Innovation et règles du jeu : le cas du livre numérique en France (Management & avenir - N°78)

18 pages

Auteurs : Carole POIREL


Cet article revisite la notion de règles du jeu dans un contexte d’innovation de rupture, celui du livre numérique où deux mondes s’affrontent : le monde de l’édition avec ses acteurs historiques, éditeurs et libraires et le monde du numérique avec une triade américaine constituée d’Amazon, de Google et d’Apple. Les différentes composantes des règles du jeu sont identifiées grâce à une approche stratégique de type business-model. 


 

This article deals with the notion of rules of game in an innovation context, which is the e-books where two different worlds are opposite : the publishing’s world with publishers and booksellers and the digital world with three great firms that are Amazon, Apple and Google. We purpose a definition of rules of games, based on business-model strategic approaches. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°78
Date de parution Juin 2015
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :