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    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

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    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

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    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

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    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

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    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

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    Le son des Editions EMS

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Stratégies de marques de ville basées sur le patrimoine de marque : le rôle des symboles (Management & avenir - N°78)

17 pages

Auteurs : Fabien PECOT, Virginie DE BARNIER


Cet article étudie l’opérationnalisation du concept de patrimoine de marque pour les marques de ville à travers l’utilisation des symboles. Deux études (entretiens d’experts et analyse quantitative de 630 articles de presse parus entre 1998 et 2012) montrent que le concept de patrimoine a un caractère socialement construit qu’il faut prendre en compte dans la communication des villes. Si la marque « Marseille » est associée à de nombreux symboles, ceux-ci sont souvent polysémiques ce qui rend leur utilisation complexe. Les symboles dont les sens sont congruents et positifs sont à privilégier dans les stratégies de marques de ville afin de construire des marques patrimoniales fortes. 


 

The aim of our paper is to operationalize the brand heritage concept for the use of city brands through the meaningful use of symbols. Two studies (experts’ interviews and a quantitative analysis of 630 press articles released between 1998 and 2012) show that the concept of brand heritage has a socially constructed aspect to consider in cities’ communication. The Marseilles brand is associated with symbols, most of them are polysemous, which makes their use complex. City brands should use symbols with congruent and positive meanings to build strong heritage brands. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°78
Date de parution Juin 2015
ISSN 1768-5958

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