Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Fidélisation et fidélité dans l’hôtellerie : une comparaison franco-slovaque (Management & avenir - N°78)

21 pages

Auteurs : Lubica HIKKEROVA, Pierre-Charles PUPION, Jean-Michel SAHUT


Le développement de la concurrence dans le secteur du tourisme conduit à s’interroger sur l’impact des programmes de fidélisation des établissements hôteliers. Prenant pour variables intermédiaires l’engagement et la confiance, nous mettons en évidence les facteurs de fidélisation. Menant une étude comparative en France et en Slovaquie, nous déterminons comment et dans quelle mesure les programmes de fidélisation parviennent à agir sur la fidélité des clients. 


 

The development of competition in the tourism sector raises questions about the impact of loyalty programs for hotels. Taking commitment and trust as intermediate variables, we identify loyalty factors. Conducting a comparative study in France and Slovakia, we determine how and in which measure loyalty programs act on the customer loyalty. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°78
Date de parution Juin 2015
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :