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Le rôle de l’État dans les stratégies d’internationalisation des entreprises chinoises ? Une approche géoéconomique (Management & avenir - N°79)

24 pages

Auteurs : Laurent MERIADE


L’objectif de notre article vise à appréhender le rôle de l’État et de sa « diplomatie » dans l’internationalisation des entreprises à côté des réseaux « d’affaires » traditionnels décrits dans la littérature. Pour cela, nous mobilisons le cadre théorique de la géoéconomie pour étudier le cas de l’internationalisation des entreprises hydro-électriques chinoises dans le Sud-Est Asiatique. 


 

The aim of this article is to understand the role of the state and its « diplomacy » in the internationalization of companies next traditional “business” networks described in the literature. To do this, we mobilize the theoretical framework of geo-economics to study the case of the internationalization of Chinese hydropower companies in South East Asia. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°79
Date de parution Juil-Août 2015
ISSN 1768-5958

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