Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI
* Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo et Gabriel Etogo (Dir.)
* L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)
* Let Your Data Speak, Jean Moscarola
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Les grands auteurs aux frontières du management, à paraître le 9 juin
Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai
Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril
L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.
"Investir responsable" paru le 17 mars
Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.
Paru le 17 mars
Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI
* Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo et Gabriel Etogo (Dir.)
* L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)
* Let Your Data Speak, Jean Moscarola
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
21 pages
Auteurs : Gabriel GUALLINO, Marielle SALVADOR-PERIGNON
La France possède plus de 400 stations de ski, et se classe régulièrement première destination touristique mondiale. Cependant, les consommateurs de sports d’hiver restent mal connus, et les études quantitatives validant une typologie de consommateurs sont rares. Cet article propose de répondre à cet enjeu. Après avoir interrogé 1 843 touristes selon 28 critères de l’expérience de consommation recherchée en station de ski, quatre dimensions principales sont extraites : la recherche de sensations, l’hédonisme et l’image, le territoire et le patrimoine, et le service garanti. À partir de ces quatre dimensions, une typologie a été réalisée. Cinq groupes de consommateurs se dégagent : les touristes à la recherche de multiexpériences, les grands-parents, les touristes en quête de nature, les sportifs et les touristes passifs.
France possesses more than 400 ski resorts and is regularly the number one ski destination in the world for winter sports. Despite this, we know little about winter sports consumers, and quantitative studies validating a typology are scarce. This study proposes to fill this gap. After having questioned 1843 consumers on 28 dimensions of consumer experience related to ski resort, four principal dimensions are extracted : Sensations seeking, hedonism and image, regional and cultural heritage, and guaranteed service. Based on these four dimensions, a typology was realized and five clusters became apparent : Want-it-all, grand-parents, nature seekers, sport seekers and passive tourists.
Revue | Management & avenir |
Numéro | Management & avenir - N°79 |
Date de parution | Juil-Août 2015 |
ISSN | 1768-5958 |