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    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

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    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

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    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

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    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

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    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

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    Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

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    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

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    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

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    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

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    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

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    Le son des Editions EMS

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Caractéristiques des réseaux inter-organisationnels développés pour l’innovation dans les services. Le cas des domaines skiables (Management & avenir - N°80)

20 pages

Auteurs : Véronique FAVRE-BONTE, Elodie GARDET, Catherine THEVENARD-PUTHOD


Cet article vise à mieux appréhender les caractéristiques des réseaux interorganisationnels élaborés pour des projets d’innovation de service sur quatre dimensions : le type d'acteurs sollicité, le mode de régulation, l’architecture et le rayonnement. L’analyse de 12 réseaux mis en oeuvre par des domaines skiables montre qu’en fonction du type d’innovation mis en place, les réseaux d’innovation de service diffèrent en termes de partenaires mobilisés et de rayonnement. En revanche, un acteur central est nécessaire pour orchestrer les partenaires et le mode de régulation économique est préféré. 


 

Researchers in service innovation or on innovation networks are still not interested in innovation networks in the field of tourism. Our focus in this article is the characteristics of inter-organizational networks that have led to service innovations. The analysis of 12 networks implemented by two major French winter sports resorts show that, depending on the type of innovation implemented, innovation service networks differ in terms of partners involved and geographic scope. However, it seems necessary to have a central actor to orchestrate the various partners and to use an economic regulation mode. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°80
Date de parution Octobre 2015
ISSN 1768-5958

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