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  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

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    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

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Dynamique de satisfaction et intention de renouvellement d’expériences hédoniques (Management & avenir - N°80)

20 pages

Auteurs : Ngoc Thuy VO THI, Sylvie LLOSA


Cet article s’intéresse à la dynamique de la satisfaction dans le temps et son influence sur l’intention de renouvellement d’expériences hédoniques. En s’appuyant sur une étude longitudinale, il montre (1) que la satisfaction vis-à-vis d’une expérience évaluée à chaud est inférieure à l’évaluation de cette même expérience évaluée à froid ; (2) que l’intention de renouveler l’expérience après un laps de temps est mieux expliquée par la satisfaction mesurée à ce même moment que par la satisfaction et l’intention d’achat mesurées juste après l’expérience. Ainsi, cette recherche souligne les limites des études de satisfaction et d’intention d’achat à chaud et encourage les managers, à mesurer ces informations au moment où le client envisage habituellement de renouveller l’expérience. 


 

This article explores the dynamics of customer satisfaction over time and its influence on customers’ repurchase intention for hedonic experiences. Based on results of a longitudinal study, this research demonstrates that (1) satisfaction measured immediately after an experience (hot satisfaction) is lower than satisfaction evaluation of the same experience after a lapse of time (cold satisfaction) ; (2) the repurchase intention measured after a lapse of time is better explained by satisfaction level at that very moment than by the satisfaction levels and repurchase intention measured immediately following an experience. Thus, this research highlights limitations related to the value of hot satisfaction measurements and encourages managers to measure customer satisfaction at the time when customers are more likely to consider repeat purchases. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°80
Date de parution Octobre 2015
ISSN 1768-5958

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