Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
20 pages
Auteurs : Ngoc Thuy VO THI, Sylvie LLOSA
Cet article s’intéresse à la dynamique de la satisfaction dans le temps et son influence sur l’intention de renouvellement d’expériences hédoniques. En s’appuyant sur une étude longitudinale, il montre (1) que la satisfaction vis-à-vis d’une expérience évaluée à chaud est inférieure à l’évaluation de cette même expérience évaluée à froid ; (2) que l’intention de renouveler l’expérience après un laps de temps est mieux expliquée par la satisfaction mesurée à ce même moment que par la satisfaction et l’intention d’achat mesurées juste après l’expérience. Ainsi, cette recherche souligne les limites des études de satisfaction et d’intention d’achat à chaud et encourage les managers, à mesurer ces informations au moment où le client envisage habituellement de renouveller l’expérience.
This article explores the dynamics of customer satisfaction over time and its influence on customers’ repurchase intention for hedonic experiences. Based on results of a longitudinal study, this research demonstrates that (1) satisfaction measured immediately after an experience (hot satisfaction) is lower than satisfaction evaluation of the same experience after a lapse of time (cold satisfaction) ; (2) the repurchase intention measured after a lapse of time is better explained by satisfaction level at that very moment than by the satisfaction levels and repurchase intention measured immediately following an experience. Thus, this research highlights limitations related to the value of hot satisfaction measurements and encourages managers to measure customer satisfaction at the time when customers are more likely to consider repeat purchases.
Revue | Management & avenir |
Numéro | Management & avenir - N°80 |
Date de parution | Octobre 2015 |
ISSN | 1768-5958 |