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    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

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    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

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    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

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    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

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    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques
    Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

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    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

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    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

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  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

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L’innovation perçue et ses conséquences dans les centres commerciaux modernes d’Afrique : l’exemple du Sénégal (Management & avenir - N°81)

23 pages

Auteurs : Mbaye Fall DIALLO, Anne-Marianne SECK, Fatou Diop SALL


L’innovation commerciale est une problématique importante pour les distributeurs qui s’orientent vers les pays émergents et en développement. L’objectif de ce travail est d’étudier la perception de l’innovation dans les centres commerciaux par les consommateurs dans un pays en développement, afin de comprendre comment elle affecte le comportement du consommateur. Les résultats d’une étude qualitative menée auprès de consommateurs sénégalais mettent en évidence quatre dimensions associées à l’innovation dans le centre commercial en milieu africain : innovation de service, innovation produit, innovation de concept et innovation technologique. Nous montrons aussi que l’innovation perçue crée un sentiment d’attachement non seulement au centre commercial, mais aussi aux marques. Cependant, elle ne se traduit pas souvent en actes d’achat, ce qui constitue un défi pour les centres commerciaux modernes. Les résultats de la recherche sont discutés et les implications managériales présentées. 


 

Commercial innovation is an important issue for retailers which are moving into emerging and less developed countries. The objective of this research is to investigate consumers’ perceptions of innovation in shopping malls in a developing country, and to understand how it affects consumer behavior. The results of a qualitative survey conducted with Senegalese customers identified four dimensions associated with innovation in the shopping mall in an African context : service innovation, product innovation, concept innovation and technological innovation. We also show that perceived innovation creates a sense of attachment not only to the shopping mall, but also to brands. However, most often it does not result in purchases, which is a critical challenge for modern shopping malls. These findings are discussed and managerial implications provided. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°81
Date de parution Novembre 2015
ISSN 1768-5958

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