Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

La crédibilité des avis en ligne : une revue de littérature et un modèle intégrateur (Management & avenir - N°82)

25 pages

Auteurs : Olivier SOULARD


Les avis en ligne sont devenus l’une des plus importantes sources d’information des consommateurs quoique leur crédibilité soit sujette à caution en raison de l’anonymat de l’Internet. Cet article se fonde sur une revue de la littérature pour préciser l’impact de deux variables antécédentes de la crédibilité d’un avis en ligne : le profil de l’auteur et la qualité des arguments. Il s’intéresse ensuite à une variable modératrice des relations respectives entre ces deux variables et la crédibilité d’un avis en ligne : l’implication. Il propose ensuite trois modérateurs alternatifs : l’expertise, le scepticisme et le besoin de cognition du consommateur. L’intérêt théorique de cet article réside dans la proposition d’un modèle intégrateur. L’intérêt managérial de ce papier est pour les sites hébergeurs : il leur permet de mieux comprendre leurs lecteurs. 


 

A proposal for a model of the credibility of online consumer reviews. Online reviews have become one of the major sources of consumers’ information, though the anonymity of the Internet renders their credibility questionable. This article draws on a literature review to clarify the impact of two antecedents on the credibility of online reviews : their author’s profile and the quality of his/her arguments. It then focuses on one variable that moderate their influence on the credibility of online reviews : involvement. It then propose three alternative mediators : the expertise, the scepticism and the need of cognition of the consumer. The academic interest focuses on a propositon of an integrator model. The managerial interest is intended to the websites : it allows them to better understand their readers. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°82
Date de parution Décembre 2015
ISSN 1768-5958
Format 155 x 240 mm

Autres articles du numéro :