Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Vers une nouvelle manière de concevoir la compétence et le risque perçu de l’acheteur à l’ère du numérique. Le cas de l’adolescent au sein de la famille (Management & avenir - N°83)

17 pages

Auteurs : Béatrice DURAND-MEGRET, Pascale EZAN, Régine VANHEEMS


Cet article revisite les concepts de compétence et de risque perçu dans le cadre d’un processus de décision prenant place au sein d’une communauté à l’ère du numérique. Une étude qualitative menée sur la participation des adolescents dans les achats familiaux montre que l’adoption des techniques digitales pour consommer transforme la manière d’appréhender ces deux concepts, offrant des pistes inédites de ciblage dans le cadre des stratégies multi-canal mises en place par les marques et les enseignes. 


 

This paper revisits the concepts of skills and perceived risk in the context of a multi-channel decision-making process within a community in the digital era. Our qualitative study conducted on the involvement of the teenagers in the family purchases shows that the use of digital tools to consume modifies the approach to analyze these two concepts. Our results highlight new ways of targeting regarding the multi-channel strategies implemented by the brands and the retailers. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°83
Date de parution Février 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :