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L’influence du comportement de butinage sur une conséquence transactionnelle au point de vente : une application à l’achat non planifié en supermarché au Cameroun (Management & avenir - N°84)

15 pages

Auteurs : Haman MONGLO


Cette recherche présente l’influence du comportement de butinage sur l’acte d’achats non planifiés en magasins. À cet égard, les échelles de mesure de Lombart (2004) et de Mattila et Wirtz (2001) ont été utilisées pour mesurer les comportements de butinage et des achats non planifiés respectivement. Après l’enquête réalisée auprès de 336 individus en sortie de magasin, il en ressort que le butinage influence significativement plus les butineurs que les non-butineurs à réaliser les achats non planifiés en magasins dans le contexte camerounais. En d’autres termes, les butineurs réalisent plus d’achats non planifiés que les non-butineurs. Ce résultat corrobore avec les travaux de Bloch et Richins (1983) et de Jarboe et McDaniel (1987). 


 

Cette recherche présente l’influence du comportement de butinage sur l’acte d’achats non planifiés en magasins. À cet égard, les échelles de mesure de Lombart (2004) et de Mattila et Wirtz (2001) ont été utilisées pour mesurer les comportements de butinage et des achats non planifiés respectivement. Après l’enquête réalisée auprès de 336 individus en sortie de magasin, il en ressort que le butinage influence significativement plus les butineurs que les non-butineurs à réaliser les achats non planifiés en magasins dans le contexte camerounais. En d’autres termes, les butineurs réalisent plus d’achats non planifiés que les non-butineurs. Ce résultat corrobore avec les travaux de Bloch et Richins (1983) et de Jarboe et McDaniel (1987). 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°84
Date de parution Mars 2016
ISSN 1768-5958

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