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  • Rentrée 2022

    Découvrez nos dernières parutions ! Bonne rentrée et bonne lecture

  • Épargne responsable

    L’épargne est un angle mort de l’action climatique, et pourtant, son impact peut être considérable. Pascale Baussant vous propose d'agir pour le climat avec votre épargne. Disponible le 15 septembre

  • Consommation / Commerce
    Consommation / Commerce

    Découvrez trois titres autour de la consommation et du commerce à l'heure de l'anthropocène :

    * Rêvolutions du commerce dans une société en transition, dirigé par Isabelle Collin-Lachaud

    * La consommation sous contrainte. Les leçons de la crise Covid-19, dirigé par Dominique Desjeux et Philippe Moati

    * Le commerce en devenir. Omnicanal, digitalisation, phygitalisation et après ? de Régine Vanheems

  • Former par le design

    Principes, méthodes et outils pour préparer les étudiants aux enjeux du XXIe siècle. Disponible le 15 septembre

  • Culture & Tourisme

    Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation. Disponible le 8 septembre

  • Marketing - Santé

    Marketing social et nudge s’inscrit dans l’engouement et les débats actuels relatifs à la mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les comportements de santé des individus. Disponible le 15 septembre

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    Disponible le 15 septembre

  • Financement de projet

     

    Infrastructures : stratégie d'investisseurs. Disponible le 22 septembre

  • Science sociale

    Conduite et fondements de l'action organisée. Disponible le 22 septembre

  • La renaissance du phénix nucléaire

    Ou l’histoire d’AREVA à Orano… vue de l’intérieur. Disponible le 13 octobre

  • Métavers et RH

    Cet ouvrage permettra aux néophytes de prendre le train du Web 3.0 RH de manière éclairée, et aux experts de trouver des références et cas d’usage utiles. Disponible le 27 octobre

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    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

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    Le son des Editions EMS

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Impact de la proximité perçue d’un magasin sur la fidélité des clients : le cas des magasins d’enseignes alimentaires de proximité (Management & avenir - N°84)

22 pages

Auteurs : Blandine LABBÉ-PINLON, Cindy LOMBART, Didier LOUIS


L’objectif de cette recherche est d’étudier l’impact de la proximité perçue d’un magasin d’une enseigne alimentaire dédiée à la proximité sur le comportement de fidélité de ses clients. Les résultats de l’étude menée auprès de 909 clients de trois magasins différents mettent tout d’abord en évidence l’existence de deux routes complémentaires pour comprendre comment se forment les intentions comportementales futures des clients envers un magasin d’une enseigne alimentaire de proximité. L’une s’appuie principalement sur la proximité matérielle perçue du magasin et l’attitude des clients à l’égard de ce magasin. L’autre repose davantage sur la proximité immatérielle perçue du magasin et l’attachement des clients envers ce magasin. Ils montrent aussi que dans le cas d’un magasin rural, les clients réguliers ont tendance à donner plus de poids à la route immatérielle alors que les clients occasionnels privilégient surtout la route matérielle. Pour les magasins urbains, les deux routes, matérielle et immatérielle, ont des poids similaires. 


 

The objective of this research is to study the impact of the perceived store proximity of a food convenience store chain on customers’ loyalty. The results of the study led with 909 customers of three different stores highlight first the existence of two complementary roads to understand the formation of consumers’ future behavioural intentions towards the store of a food convenience store chain. One leans mainly on the material store proximity and consumers’ attitude towards this store. The other leans mainly on the immaterial store proximity and consumers’ attachment towards this store. They also show that in the case of a rural store, the regular consumers give more weight to the immaterial road while the occasional consumers favour the material road. For the urban stores, both material and immaterial roads have similar weights. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°84
Date de parution Mars 2016
ISSN 1768-5958

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