Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Construire une chaîne de valeur « tourisme durable » sur un territoire : une approche par la Théorie de l’Acteur-Réseau (Management & avenir - N°84)

19 pages

Auteurs : Corinne VAN DER YEUGHT


L’objet de cet article est de comprendre comment peuvent être créées des chaînes de valeur « tourisme durable » sur les territoires. La Théorie de l’Acteur-Réseau est mobilisée afin de saisir les différentes étapes par lesquelles ont été établies les connexions entre participants de plusieurs réseaux de tourisme responsable et solidaire en Provence et en Méditerranée. À l’issue d’une analyse multi-sites, un modèle de chaîne de valeur « tourisme durable » est proposé. 


 

The purpose of this paper is to clarify how “sustainable tourism” value chains may be built on territories. The approach is based on the Actor-Network Theory to identify the different stages whereby connections have been established between the actors of several networks of responsible and mutually beneficial tourism in Provence and in Mediterranean territories. Following a multi-site analysis, the model of a “sustainable tourism” value chain is proposed. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°84
Date de parution Mars 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :