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Un touriste co-créateur est-il un touriste heureux ? Étude de l’impact de la co-création sur le bien-être du consommateur (Management & avenir - N°85)

20 pages

Auteurs : Sihem DEKHILI, Yousra HALLEM


Cet article s’attache à étudier le comportement co-créateur du touriste et le bien-être du consommateur associé à l’activité de co-création. Les résultats de deux études qualitatives exploratoires montrent que le comportement co-créateur du touriste comporte un volet participatif qui est nécessaire à la réussite du processus de co-création et un volet citoyen qui lui, au contraire, n’est pas obligatoire à la réussite de ce processus. Enfin, différentes dimensions du bien-être du consommateur ont été identifiées - avant, pendant et après le processus de co-création - comme la satisfaction, le contentement, le plaisir, l’assurance et la fierté. 


 

This article aims to study the tourist co-creation behavior and the consumers’ wellbeing associated to co-creation. Results from two exploratory qualitative studies identify two types of tourist co-creation behavior : tourist participation behavior which is necessary for the success of the co-creation process ; and tourist citizenship behavior which is, however, not necessary for the success of this process. Finally, different dimensions of consumers’ wellbeing have been identified - before, during and after the co-creation process - like satisfaction, happiness, pleasure, assurance and pride. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°85
Date de parution Avril 2016
ISSN 1768-5958

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