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Tourisme durable, attractivité touristique et gastronomie : le cas de la Bretagne (Management & avenir - N°85)

18 pages

Auteurs : Lionel PRIGENT


Le tourisme constitue l’un des secteurs économiques majeurs de la Bretagne. Mais les résultats de fréquentation du début des années 2010 ont confirmé son essoufflement. Pour y répondre, des initiatives se sont développées pour diversifier l’offre de produits touristiques et améliorer la qualité, notamment par des actions vers la gastronomie : mise en valeur des produits du terroir, soutien aux appellations labellisées et aux restaurants étoilés. Ces politiques sont portées par des acteurs économiques locaux, mais elles sont aussi largement relayées, voire initiées par les pouvoirs publics… 


 

Tourism is a dynamic sector in Brittany. But from the early 2010, economic results are less good : the economic slow-down led to a reduction in visitors. In response, some initiatives try to diversify the activities and to improve quality, including actions to gastronomy : development of local products, supporting labeled titles and restaurants. These policies take place in local economy, but they are also initiated and reported by the local government. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°85
Date de parution Avril 2016
ISSN 1768-5958

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